Proposer un article

Le monde de Downton Abbey – Jessica Fellowes

Écrit par le 28/04/2015 et modifié le 5/07/2015 - Livres, Séries télé - 0 commentaire

 
Le_monde_de_Downton_Abbey

Le guide officiel des saisons 1 et 2 de la série britannique Downton Abbey, pour en découvrir les secrets et le contexte : histoire de la série, Histoire, secrets de tournage. Avec de nombreuses photos de la série et du tournage, des documents d’époque, des citations des personnages et des membres du casting. Préfacé par Julian Fellowes, le créateur de la série.

Le livre contient 9 chapitres :

  • Chapitre 1. La vie de famille
  • Chapitre 2. La société
  • Chapitre 3. Le changement
  • Chapitre 4. Le personnel de maison
  • Chapitre 5. Une question de style
  • Chapitre 6. Le manoir et son domaine
  • Chapitre 7. L’amour
  • Chapitre 8. La guerre
  • Chapitre 9. Les coulisses
Le monde de Downton Abbey
Jessica Fellowes
Préface de Julian Fellowes
Éditions Charleston
Paru le 11 octobre 2013
320 pages
24,90€

 
Jessica Fellowes : auteure et journaliste freelance britannique, notamment pour The London Paper, The Daily Telegraph, Telegraph Weekend, Psychologies et The Lady. Jessica Fellowes est la nièce de Julian Fellowes, le créateur de la série Downton Abbey.

Elle a écrit 2 autres livres sur la série : The Chronicles of Downton Abbey (2012) édité chez Harper Collins et A Year in the Life of Downton Abbey : Seasonal Celebrations, Traditions, and Recipes (2014) édité chez St. Martin’s Press.

Son site officiel : jessicafellowes.wordpress.com.
Sa page Twitter officielle : @jessicafellowes.

 
Un guide in-dis-pen-sa-ble pour les fans de la série.

Complet, très joli, avec de nombreuses magnifiques photos de la série, des photos de tournage, le livre fourmille d’anecdotes, d’informations sur la vie des personnages imaginés par Julian Fellowes, de documents d’époque, d’informations sur des personnes ayant inspiré les personnages de la série, sur les usages de l’époque.

On adore se plonger dans le monde de Downton Abbey. Saviez-vous que la pauvre Daisy se levait à 4h30 du matin pour se coucher à 21h45 après une rude journée de travail sans répit ? Connaissez-vous le rôle du majordome ? Les secrets de création des costumes ? La recette d’un shampoing de 1861 ? La vraie Cora, Lady Curzon, qui a inspiré le personnage ? Les secrets de la sonnette qui trône au sous-sol et sert à appeler les domestiques pour la famille Crawley?

Bref, un guide in-dis-pen-sa-ble pour les fans de la série !

Laisser un commentaire