Proposer un article

Le Nom de la Rose va être adapté en série télé

Écrit par le 28/01/2018 et modifié le 28/01/2018 - Séries télé - 0 commentaire

Le best-seller d’Umberto Eco Le Nom de la Rose, adapaté au cinéma en 1986 par Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery, sera adapté en série télé par Orange Studio et diffusé sur OCS.

 

© Neue Constantin Film / ZDF

 
Le roman d’Umberto Eco Le Nom de la Rose se déroule en 1327 dans une abbaye bénédictine en Italie. Des moines disparaissent et Guillaume de Baskerville et le jeune Adso de Melk, 2 moines franciscains, vont mener l’enquête. Le roman a été publié en 1980 et s’est vendu à environ 30 millions d’exemplaires dans le monde. Il a été adapté au cinéma par Jean-Jacques Annaud en 1986 avec au casting notamment Sean Connery.

Le Nom de la Rose va maintenant être adapté en mini-série télé. Il s’agira de la 1ère série télé exclusive de Orange Content, produite par sa filiale Orange Studio. Elle sera composée de 8 épisodes de 52 minutes chacun.

Umberto Eco a participé à l’écriture des 1ers épisodes, avant de décéder en 2016.

Au casting : John Turturro (Monk, The Night Of), dans le rôle de Guillaume de Baskerville, Rupert Everett (Un couple presque parfait, Les Liaisons dangereuses, Le Mariage de mon meilleur ami, : Petits meurtres à l’anglaise, The Musketeers) sera l’inquisiteur Bernard Gui, Damian Hardung interprétera le rôle de Adso et Tchéky Karyo (L’Ours, Nikita, 1492 : Christophe Colomb, Addicted to love, Un Long dimanche de fiançailles, Kaamelott, No Limit, The Missing). La série sera réalisée par Giacomo Battiato. Il s’agit d’une coproduction internationale.

La mini-série sera diffusée sur OCS en France à partir de 2019.
 

Laisser un commentaire