Proposer un article

Le potager malin – Philippe Asseray

Écrit par le 24/04/2013 et modifié le 23/05/2013 - Jardinage, Livres, Thème du mois - 0 commentaire

Saviez-vous que bêcher la terre est inutile ? Ou encore que planter de la lavande à côté du chou le protège des parasites ? À l’heure où chacun aimerait bien faire son petit potager maison (même au balcon !) sans y passer trop de temps, ces astuces à la fois économiques et écologiques vont enfin rendre le jardinage accessible au plus grand nombre. Le b.a.-ba du potager !

Leduc.S Éditions, Quotidien Malin, 191 pages, 6 € (livre pratique jardinage)


pub

Philippe Asseray est journaliste spécialisé dans le jardin et le potager. Il a dirigé la rubrique « Jardin » de Rustica Hebdo pendant quatorze ans et est l’auteur de nombreux ouvrages sur ce sujet.

Que faire quand, comme moi, on se retrouve avec un carré de terre à cultiver et qu’on est totalement néophyte en la matière ? On consulte un livre pratique bourré de conseils et d’astuces pour savoir : que planter ou semer et quand, comment organiser son potager, comment l’arroser, comment l’entretenir sans perte de temps, etc. Cela dit, il y a tellement de choses à faire et à prendre en compte que l’on ressort de ce petit guide un peu mieux armé, certes, mais vaguement inquiet devant l’ampleur de la tâche qui nous attend… Aux pelles et aux semoirs ! Sus aux mauvaises herbes ! Et vive la verdure !

Laisser un commentaire