Proposer un article

Le Printemps BIO version “Apéro”

Écrit par le 31/05/2011 et modifié le 8/11/2016 - Ecologie - 1 commentaire »

Le Printemps BIO se déroulera dans toute la France du 1er au 15 juin et sera l’occaison de (re)découvrir l’agriculture biologique à travers de nombreuses animations dans toutes les régions. (La liste des animations par région est disponible sur le site du Printemps BIO.)

Cette année le Printemps BIO se décline en version “Apéro bio”. Les vendredi 10 et samedi 11 juin des apéros bios seront organisés un peu partout.

Entre autres, les magasins Botanic organisent dans leurs boutiques dotées d’un “marché bio” des “Apéro-dips” à cette occasion le samedi 11 juin de 10h à 12h (liste des boutiques sur le site Botanic).

Quelques chiffres sur l’agriculture bio (pour faire article sérieux): la production a augmenté de 55% en 2 ans, le marché des produits alimentaires bios a augmenté de 32 % en 2 ans, la restauration collective a triplé ses achats bios en 2 ans. Avec tout ça, on peut:

  1. se lancer dans l’agriculture bio
  2. plus raisonnablement, choisir des aliments qui semblent plus respectueux de notre corps et de notre planète.

A nous les “Apéros-bios-non-stop-pendant-quinze-jours”!

Quelque chose à ajouter ?

  1. Bruno - 31 mai 2011 à 22 h 11 min

    A ce propos, je recommandes à tout ceux qui sont soucieux de se nourrir correctement de s’inscrire auprès d’une amap près de chez soi (association pour le maintien de l’agriculture paysanne). C’est du producteur au consommateur sans passé par un distributeur. C’est moins cher et bien évidemment c’est du bio 😉

Laisser un commentaire