Parce que les pieds grandissent plus vite que le porte-monnaie… Passez donc le relais !

Si chez l’adulte les chevilles enflent parfois, chez les enfants, les pieds grandissent toujours ! Un constat simple, chaque jour, des milliers de chaussures enfant sont vendues en France et donc autant qui sont jetées à terme. La croissance extrêmement rapide des pieds de vos enfants fait que bien souvent leurs chaussures n’ont pas le temps d’être usées. On estime ainsi que pendant les 36 premiers mois, la pointure est multipliée par deux. Il faut donc changer souvent de chaussures. Par conséquent, certaines paires finissent à la poubelle ou dans un coin du placard, avant même d’afficher leurs premières traces d’usure…

Afin d’éviter un gaspillage inutile et de venir en aide à ceux qui en ont besoin, le Relais, membre d’Emmaüs et Liz&Leo s’engagent à donner une seconde vie à vos chaussures grâce à l’opération « Premiers Pas Solidaires » qui s’achèvera le 31 octobre 2011.

Un geste et une marche à suivre faciles : vous donnez une paire de chaussures que votre enfant ne porte plus mais qui est encore en bon état. Liz&Leo se charge de les collecter et Le Relais de les revaloriser.

Sur le site www.premierspassolidaires.com :

– Vous donnez une ou plusieurs paires de chaussures d’enfants encore bon état.

– Vous les déposez dans un point-relais partenaire de l’opération.

– Ces chaussures seront acheminées par Liz&Leo puis prises en charge par le Relais où elles trouveront une nouvelle vie : revendues à petit prix dans un des magasins solidaires du Relais ou envoyées à travers le monde.

– Pour vous remercier de cette action citoyenne et solidaire qui se suffit à elle-même, vous recevrez en plus un chèque-cadeau de 6 € à utiliser sur vos prochains achats sur le site www.lizetleo.com.