Proposer un article

Le Rire Médecin

Écrit par le 9/08/2014 et modifié le 2/12/2014 - Famille, Je dorlote ma famille - 0 commentaire

Pas de vacances pour les clowns de “Rire médecin” !

RIRE MEDECIN

L’été les clowns sont essentiels à l’hôpital. L’Association “le rire médecin” maintient sa présence auprès des enfants hospitalisés, durant l’été, période éprouvante pour eux.

Les autres enfants partent  à la mer, à la montagne, où chez les grands parents, et ceux qui sont malades restent à l’hôpital. Les enfants se sentent plus isolés, avec un sentiment d’abandon, car les visites (familles, copains) sont plus rares . Le lien avec le monde extérieur est essentiel pour retrouver en soi les ressources pour se battre.

En 2006, le programme d’été “JAMAIS SANS MES CLOWNS”  a été créé, pour les enfants hospitalisés, et ceux qui arrivent en urgence suite à des accidents spécifiques de l’été : insolations, piqûres, déshydratation, etc…La présence des clowns, est alors rassurante,  pour ces enfants angoissés et fragiles.

Un exemple de proposition des clowns :

A Nancy , l’été dernier, les clowns Penny et Globule ont imaginé un voyage en mer ! Masques de plongée vissés sur la tête et maillots de bain bariolés enfilés sur leur blouse, elles déambulaient en clamant “on part à la mer ! Z’avez pas vu la mer ??

“La présence des clowns permet d’éviter la grosse coupure d’été, vécue difficilement par les enfants et leur famille, mais aussi par le personnel soignant” -propos d’une infirmière de l’hôpital Louis Mourier à Paris-.

Les clowns sont dans 43 services pédiatriques des 15 hôpitaux où ils interviennent.

CLOWN

Si vous souhaitez aller à la rencontre de ces merveilleux clowns , rendez vous sur leur site :

www.leriremedecin.org

Laisser un commentaire