Proposer un article

Le style baroque en déco

Écrit par le 13/10/2011 et modifié le 14/10/2011 - Déco - 0 commentaire

L’origine du style baroque
Le baroque, issu de la Renaissance, est un style qui naît en Italie entre les XVIe et XVIIe siècles et se répand rapidement dans toute l’Europe. Il touche tous les domaines artistiques (musique, peinture, mobilier…) et se caractérise par son extravagance, sa surcharge décorative, ses effets dramatiques… Le terme “barroco”, utilisé par les historiens de l’art, vient du portugais “barroco” et désigne une pierre de forme irrégulière.

Le style baroque en décoration
Depuis quelques temps, l’esprit baroque est utilisé en déco d’intérieur pour son originalité et ses volutes. Miroirs, meubles, consoles, fauteuil et stickers trouveront leur place dans cette déco baroque. Les couleurs sombres utilisées dans l’esprit baroque sont le noir, marron, violet, prune et aubergine afin de créer un esprit glamour.

Comment créer un style baroque ?
Le déco baroque de votre pièce passe par la mise en place de meubles aux formes arrondies [Commode noire Gustavia ou Méridienne 2-3 places fixe velours aubergine SCALA de Maisons du Monde] et de miroirs aux formes décoratives. De nombreux meubles récupérés en brocante peuvent s’intégrer au style baroque par un simple coup de peinture en jouant avec des lustres à pampilles [Lustre Kristaller IKEA], des miroirs [Miroir IKIA UNG DRILL ovale noir IKEA], des stickers et des arabesques… Des coussins avec des tissus à relief, brillant, en taffetas, soie ou en velours s’accordent parfaitement à ce style de déco.

la deco style baroque

Laisser un commentaire