Proposer un article

L’enfer à portée de main – Ezil Tortinac

Écrit par le 21/12/2012 et modifié le 23/05/2013 - Livres - 0 commentaire

Un antiquaire va voir sa vie basculer lorsqu’un vieil homme lui vend sa vaste demeure. Une maison emplie de mystère, et un nonagénaire bien trop présent. Il va se trouver investi d’une mission qu’il n’est pas certain de vouloir assumer, simplement parce qu’il ne parvient plus à dissocier le bien du mal.

206 pages
Prix conseillé : 19€
dont 3€ offerts à un association luttant contre les maladies rares pour chaque livre vendu
Les éditions du pied de nez
Auteur : Ezil Tortinac

Ezil Tortinac est l’auteur de L’enfer à portée de main.

Il faut l’avouer, la couverture est peu flatteuse, le titre plus qu’énigmatique et le résumé promet un voyage initiatique qui peut en faire reculer plus d’un. Et pourtant … sous des dehors mystique, cet ouvrage ouvre des pistes de réflexions qui méritent d’être explorées.

On commence ce livre en se demandant où tout cela va nous mener, on se demande si l’auteur est bien sérieux, on s’interroge, on finit par aller se documenter sur le net pour vérifier certaines théories … et ça, c’est déjà une forme de victoire que de nous amener à une sorte d’ ouverture d’esprit.

On y parle d’apocalypse, de fin du monde, de rites sacrificiels, de voyages spirituels. Mais c’est surtout un livre d’aventure, au suspens bien mené, qu’une fois commencé, on a du mal à lâcher. Et après tout, c’est déjà beaucoup !

A savourer, au coin du feu, un soir de 21 décembre 2012, sans savoir de quoi demain sera fait. Comme tous les autres soirs, en somme…

Neigeline Bunet

Laisser un commentaire