Proposer un article

Légendes du Monde Émergé, Le destin d’Adhara – Licia Troisi

Écrit par le 4/03/2012 et modifié le 4/03/2012 - Cultivée, Livres - 0 commentaire

Une jeune fille se réveille dans un pays inconnu, sans même se souvenir de son nom. Amhal, apprenti chevalier du Dragon, va l’accompagner dans un long voyage à la recherche de son identité et il lui donnera un prénom : Adhara. Alors que la jeune fille retourne dans le passé pour découvrir qui elle est, Amhal doit fuir le sien pour sauver son âme. Car le destin d’Adhara est lié aux forces occultes qui tentent d’entraîner à nouveau le Monde Émergé dans l’obscurité – une guerre où la mort ne sera pas semée par l’épée, mais par une terrible peste noire…

À l’âge de sept ans, Licia Troisi écrivait déjà des histoires que ses parents compilaient dans un cahier bleu… Plus tard, elle a choisi d’étudier l’astrophysique, ce qui lui a permis de décrocher un poste à l’Observatoire de Rome où elle travaille aujourd’hui. Sa passion pour l’écriture ne l’a cependant jamais quittée : à peine sortie de l’université, elle s’est lancée dans la rédaction des Chroniques du Monde Émergé. La série, publiée par la prestigieuse maison d’édition Mondadori, est déjà un best-seller en Italie.

De la fantasy comme on aime, avec des personnages solides et parfois ambivalents, une histoire bien ficelée et un univers original. Adhara est amnésique, son passé lui échappe et elle n’a que son sauveur, Amhal, à qui se raccrocher. Mais Amhal ne tarde pas à subir l’influence d’un homme mystérieux qui ne lui veut pas que du bien. Lorsqu’Adhara découvre enfin la vérité sur elle-même, elle apprend qu’Amhal, son Amhal qu’elle aime plus que tout, est en réalité son ennemi… On aime parce que ce premier tome donne terriblement envie de découvrir la suite.

Pocket Jeunesse, 525 pages, 19.30 € (saga fantasy jeunesse)

Laisser un commentaire