Proposer un article

Les 10 pires cadeaux de Fête des Mères, selon la Rédaction

Écrit par le 23/05/2015 et modifié le 10/07/2015 - Conso, Famille - 1 commentaire »

Cela n’engage que nous, mais il y a des moyens de vraiment déplaire voire énerver nos mamans adorées lors de la Fête des Mères, et nous en avons trouvé quelques uns. Voici des cadeaux à éviter si on aime fort fort sa maman…

 

1. Un aspirateur

 
aspirateur fushia

Même rose, même cher, même si le sien est cassé, et même si elle dit souvent roooo p*** de b*** de m*** ce que j’aimerais te déchiqueter en un million de morceaux et te jeter à la poubelle et avoir un tout nouvel aspirateur pour te remplacer quand elle fait le ménage… Un aspirateur n’est PAS un cadeau ni un cadeau de Fête des Mères. Ça serait quoi le message ? Maman, je t’aime parce que tu as nettoyé ma chambre jusqu’à mes 28 ans (faudrait voir à se chercher un appart’ là, d’ailleurs) ? Non, croyez-nous, pas d’aspirateur cette année (ni les suivantes) pour la Fête des Mères.
 

2. Un collier de nouilles

 
Pasta necklace

Si vous avez plus de 5 ans et quitté l’école maternelle voilà de ça plusieurs années au moins, il faut que nous vous avouions quelque chose : les colliers de nouille, c’est moche. Même sans gluten. La dernière fois que vous avez vu votre maman porter un collier en macaronis, farfalles ou autre fusillis? Jamais, et c’est normal, et ça veut bien dire que les nouilles, en fait, ça ne va avec aucune robe. Restent les bijouteries, certes, classiques, mais plus sûres.
 

3. Un jambon, saucisson ou autre partie du cochon transformée en charcuterie

 
charcuterie

Notez, ça fonctionne aussi avec la charcuterie de volaille… Là encore, quel est le message ? Maman, je t’aime parce que tu m’as nourrie au bon sauciflard de chez nous pendant 32 ans ? En même temps, ce n’est pas comme si elle avait eu le choix. De nous nourrir. Pour le saucisson… Du chocolat éventuellement. Un restau en famille. Une box pour une soirée dîner en amoureux avec papa / bô-papa / playboy n°475. OK. Mais pas de cochonnaille. Même si elle a été charcutière pendant 45 ans. Même si elle cuisine comme personne la raclette. Et même si la charcuterie est bien présentée dans un joli panier.
 

4. Un savon

 
savon blanc

Sauf peut-être dans un coffret beauté rempli de PLEIN de produits cosmétiques (tout bios) comme elle aime, ou sauf attaché à une étiquette “bon pour un séjour pour 2 sur l’île de ton choix”. Mais juste un savon, là encore, fait passer un mauvais message. Maman, tu sens bon. Voire maman, tu ne sens pas bon tout le temps. Non, ça ne se fait pas. Et elle mérite mieux que ça.
 

5. Des cosmétiques anti-rides

 
crème anti-rides

Ai-je besoin de vous expliquer pourquoi ? Maman tu ne rajeunis pas n’est pas ce pourquoi la Fête des Mères a été créée (ça serait plus pour le plaisir de nous faire dépenser tous nos sous pour trouver des beaux cadeaux), et n’est pas un message approprié à faire passer à sa maman. Papa ne vous a jamais dit “ne parle pas comme ça à ta mère”? Et bien, c’est le moment de l’écouter, et d’éviter les cadeaux à messages désagréables.
 

6. Des cadeaux sexy

 
canard sextoy

Ce n’est pas le bon destinataire pour ce genre de cadeaux, quelque soit la complicité que l’on a avec sa maman, on oublie les sextoys et autres colliers de nouilles en forme de pénis. Les cadeaux sexy seront réservés aux bonnes copines ou aux amoureux. Du bon sens. Préférez une box pour un week-end en amoureux et elle se débrouillera…
 

7. Un poème

 
poème Arthur Rimbaud et photo

Même rédigé par vous, ou mieux, par un poète, ça fait un peu “oups j’ai oublié donc je te lis un truc trouvé à la hâte sur Internet ou dans ta bibliothèque”. On n’oublie pas sa maman, ça ne se fait pas ! Est-ce qu’elle nous a oubliées, nous, à la sortie du cours de clarinette, quand on avait 10 ans? Oui, bon, mais juste une fois, et pas trop longtemps. Ou alors on offre un poème AVEC un beau gros cadeau.
 

8. Un tee-shirt I Love Maman

 
t shirt i love maman

Ça fait lèche-bottes. Et franchement, lécher les bottes de sa propre mère, c’est rarement nécessaire, elle nous aime, de toutes façons. Et rien n’empêche de lui dire Je t’aime sur une carte ou de vive voix en lui offrant son cadeau.
 

9. Un bisou

 
bisou

C’est un peu comme pour le poème, on peut se demander si vous avez VRAIMENT cherché un cadeau pour votre maman. Vous pouvez, bien sûur, lui faire un gros bisou, mais en lui offrant un beau cadeau en fait. Juste le bisou, ça ne va pas suffire. Oui, la vie est dure, parfois.
 

10. Coquillages, cailloux, sable et autres fleurs ramassés dans un champs ou sur la plage

 
coquillages

On a toutes fait ça quand on était petites, cueillir des fleurs (surtout des pissenlits et des pâquerettes en général) et offrir ce beaaaaaaaau bouquet à notre maman. Ça va un temps (un peu comme le collier de nouilles). Un joli bouquet de fleurs du fleuriste, ça, oui. Pas très original, mais on aime toutes (ou presque) recevoir des fleurs (dans un joli bouquet bien fourni donc).

Quelque chose à ajouter ?

  1. Charline V. - 26 mai 2015 à 16 h 58 min

    Oups, je viens de m’apercevoir que je dois plaider coupable pour un certain nombre de cadeaux que je retrouvent ici :
    – Les jolis savons parfumés artisanaux, ça revient régulièrement dans les cadeaux que je lui offre, même si c’est en complément d’un autre…
    – Pour cette année je lui ai acheté (à sa demande) en parfumerie une crème anti-tâches de vieillesse 🙂
    – Pour les poèmes, c’est moi qui ai dû dire stop en expliquant à ma petite Maman chérie qu’à 20 ans révolus, il était peut-être temps de renoncer au traditionnel poème de sa fifille pour la fête des mères. En plus, au bout de 2 décennies, j’ai beau l’aimer énormément, l’inspiration vient à manquer!
    – Bon, là où j’ai fais très fort quand on n’a pas le contexte, c’est à Noël dernier, puisque je lui ai offert….
    ….une lunette de WC…
    Oui, je sais. Mais c’est une fan de déco, qui rêvait depuis longtemps d’une jolie lunette de WC d’une marque connue, donc chère pour ce que c’est, grise avec des fleurs et des nœuds dessus. Mais quand même, ça a fait une sacrée photo souvenir! ^^

    Ceci dit, j’ai encore un des cadeaux offerts pour mes 12 ans par mes parents en travers de la gorge : le CD d’Hélène (et les garçons) alors que j’exécrais littéralement cette série et cette horrible chanson!

    Sans rancune donc, et bonne fête à toutes les Mamans!

Laisser un commentaire