Proposer un article

Les 10 pires cadeaux de Fête des Pères, selon la Rédaction

Écrit par le 20/06/2015 et modifié le 4/03/2020 - Famille - 0 commentaire

La fête des Pères, c’est demain ! Si vous êtes en plein shopping de dernière minute afin de trouver un beau cadeau à votre papounet, cet article vous est tout simplement indispensable. Même si vous avez déjà acheté THE cadeau idéal. Voici notre liste des 10 pires cadeaux de Fête des Pères, à éviter d’offrir à son papa (selon la Rédaction).

1. Une tondeuse

Tondeuse
 
C’est un peu l’équivalent de l’aspirateur pour les mamans. Même s’il ronchonne (voire hurle) sur sa vieille tondeuse qui ne fonctionne pas tous les jours, ou pas à tous les horaires, une tondeuse est plus un outil pour effectuer une tâche ménagère, ou jardinière, qu’un joli cadeau pour papa.

2. Une cravate

cravate
 
Surtout si c’est la 3 548ème que vous, vos frères et sœurs et toute le famille lui offrez. Et surtout s’il n’en porte jamais. Ce n’est pas un cadeau moche en soi, mais c’est un peu impersonnel ou trop classique… Laissez plutôt ça aux parents éloignés ou collègues qui ne sauront pas quoi lui offrir pour son anniversaire. Maintenant, si vous n’avez toujours pas d’idée la veille de la Fête des Pères…

3. Une perceuse

perceuse
 
C’est un peu comme pour la tondeuse. Un cadeau est un objet qui doit faire plaisir. Une perceuse est plus un outil pour effectuer des travaux à la maison. Vous notez la nuance ? Et si le message que vous voulez faire passer à votre Papa est c’est quand que tu répares mon étagère, fixes mes tableaux, assembles mon bureau dans ma chambre ?, est-ce que le jour de la Fête des Pères est le meilleur moment pour ce genre de réclamations, aussi légitimes soient-elles ?

4. Le bricolage pour les nuls

le bricolage pour les nuls
 
Papa pas bricoleur ? Ce n’est pas une raison ! Ou votre prochain cadeau risque d’être Le savoir-vivre pour les nuls. Mais c’est vous qui voyez…

5. Des chaussettes

chaussettes hommes
 
Ai-je besoin de vous expliquer pourquoi une (même plusieurs) paire de chaussettes n’est PAS un joli cadeau pour son papa ? 1° Grand-Mère lui en offre à tous les Noëls. 2° On ne pourra pas lui demander alors, tu es comment dans ton cadeau ? parce que sont JUSTE des chaussettes.

6. Un livre, magazine, film X

- 18 ans
 
C’est totalement inapproprié ! Et même pas drôle.

7. Une photo de ses enfants dans un cadre

cadre photos
 
Ça fait un peu je n’avais pas d’idées, ou je m’y suis prise trop tard, non ? Même avec des rubans et gommettes version scrapbooking. On ne doute pas qu’il adoooooooore sa progéniture, vous y compris, mais : 1° c’est l’heure du numérique (et il a des tas de photos dans son PC, son smartphone…) ; 2° ça ne suffit pas à dire papa je t’adore, et bonne fête papa. En fait, ça dirait plus Papa, tu m’adores. Pas idéal.

8. Un pack de bières

biere
 
Plus ou moins le pire des pires cadeaux de Fête des Pères de notre liste. Ce n’est pas super chic, et, comme pour la photo dans un cadre, on voit que vous n’y avez pas mis beaucoup du vôtre. Trouvez au moins une bonne bouteille de vin d’un grand cru, si vous voulez absolument lui offrir une bouteille de quelque chose… (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé…)

9. Une bouteille de parfum

parfum
 
Comme avec la cravate, s’il faut à votre papa une commode Malm 6 étagères toute entière pour y ranger toutes les bouteilles de parfum et toutes les cravates que vous lui avez offertes ces 20, 30, 40, 50 dernières années, il faut se rendre à l’évidence : il en a assez.

10. Son fromage, jambon, saucisson… préféré

fromage
 
On notera : vous connaissez bien ses goûts culinaires, et c’est sympa. De là à en faire un cadeau de Fête des Pères… Essayez plutôt une box restau pour qu’il s’offre avec maman une soirée romantique… Ou cuisinez, avec vos frères et sœurs, le repas préféré de papa pour une soirée “les enfants s’occupent de tout”. Ça, c’est sympa.

Laisser un commentaire