Proposer un article

Les âmes traquées – Martin Michaud

Écrit par le 26/09/2011 et modifié le 27/09/2011 - Cultivée, Livres - 0 commentaire

Imaginez… Une jeune femme lancée dans une course folle pour retrouver un homme qui, selon toute vraisemblance, n’existe pas…Un enquêteur de la police de Montréal qui tente d’élucider les meurtres crapuleux de deux hommes tués de la même manière à une journée d’intervalle… Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes… Imaginez encore…Un chassé-croisé haletant qui révèle fil à fil l’effroyable lien entre ces trois destins.

Né en 1970, Martin Michaud vit à Montréal où il travaille comme avocat spécialisé en droit des technologies de l’information et du divertissement. Il écrit depuis l’âge de 25 ans des romans, de la poésie et des nouvelles.

Un thriller découpé en petits paragraphes nerveux. L’auteur bringuebale le lecteur entre ses trois protagonistes principaux : une jeune femme qui se réveille d’un court coma avec l’impression d’avoir fait une rencontre capitale dans ce même laps de temps, un enquêteur de la police de Montréal dépêché sur une affaire difficile et un homme mystérieux qui s’est donné pour mission d’éliminer des personnes qui, selon lui, auraient beaucoup de choses à se reprocher… Et soudain tout cela fait sens, mais nous n’en dirons pas plus ! On aime parce que Martin Michaud joue avec les codes du thriller et nous égare dans une intrigue complexe et maîtrisée.

Les âmes traquées
Martin Michaud
Éditions First
400 pages, 19.90 €
(1er roman)

Laisser un commentaire