Proposer un article

Les croquettes pour chiens 100 % naturelles : ils vont a-do-rer !

Écrit par le 2/03/2021 et modifié le 2/03/2021 - Animaux - 0 commentaire - Lecture : 3 minutes

Les chiens sont des animaux carnivores à tendance omnivore. C’est-à-dire qu’ils doivent principalement consommer de la viande mais doivent aussi manger des légumes (rapport aux fibres). Pour autant, les chiens ne sont pas supposés manger la même chose que les humains (même si c’est drôle de leur faire goûter tout ce qu’il y a dans notre assiette, ce n’est pas toujours bon pour leur santé !). L’idéal : des croquettes pour chiens à base d’ingrédients naturels qui contiennent tous les éléments nécessaires à leur bon équilibre nutritionnel.

 

croquettes naturelles chiens japhy

© Japhy

De quoi se compose l’alimentation des chiens ?

Les chiens doivent manger des protéines animales, mais aussi des fibres, acides gras essentiels, glucides et vitamines. Oui, cela ressemble un (petit) peu à l’alimentation humaine. Mais c’est toutefois bien spécifique aux chiens ; tous les légumes ne sont pas bons pour les toutous, par exemple.

Une journée idéale de nourriture canine doit contenir 1/3 de viande, abats, poisson, 1/3 de légumes (cuits) et 1/3 de féculents (bien cuits). Les chiens peuvent aussi consommer des fruits en petite quantité, de l’huile (pour l’apport en omégas 3 et 6). Le tout divisé en 2 ou 3 (pour les grands chiens) gamelles par jour.

Ceci étant dit, les chiens sont tous très différents. Race, taille, poids, âge, santé… L’alimentation doit donc être adaptée à l’animal, prendre en compte tous ces paramètres et aussi ses éventuelles allergies (oui, certains chiens sont intolérants aux céréales et/ou au gluten, par exemple) et… ses goûts également !

Certains aliments, vous le savez peut-être, sont toxiques pour les chiens. Évitez donc absolument de leur en donner. Ce sont, notamment : l’ail, les avocats, le cassis, les échalotes, les oignons, les poireaux, les pommes de terre crues, les radis, les raisins.

Maintenant, il n’y a plus qu’à engager un chef dédié à la cuisine de nos chers toutous. Ou à trouver les croquettes parfaites, naturelles et complètes…
 

croquettes ingrédients naturels chiens

© Japhy

On aime : les croquettes pour chiens naturelles Japhy

Japhy propose des croquettes et friandises pour chiens à base d’ingrédients naturels, fabriquées en France (en Mayenne, dans les Pays de la Loire). La plupart des ingrédients provient de France (50 à 80%). Les recettes ne contiennent ni sucres ajoutés, ni colorants, ni émulsifiants chimiques, ni OGM. Elles sont aussi sans céréales ni gluten.

Toutes les croquettes Japhy contiennent 30 % de protéines animales (poulet ou poissons de qualité). Les friandises pour chiens contiennent de la viande ou du saumon frais et des herbes aromatiques notamment (de la camomille, de la sauge, des fleurs de souci et du thym pour faciliter la digestion, de l’origan pour le confort urinaire). Les recettes sont toutes créées par des vétérinaires nutritionnistes (qui aiment beaucoup les chiens).

Comment choisir les croquettes pour chiens naturelles idéales ? Rendez-vous sur japhy.fr et créez le profil de votre chien en répondant à un rapide questionnaire. Japhy vous propose alors les croquettes idéales pour votre animal en fonction de son profil (race, âge, poids, allergies…)…

Il n’y a plus qu’à commander sa box de croquettes Japhy : elle sera livrée à domicile à intervalles réguliers et contiendra la bonne quantité de nourriture et des conseils pour l’alimentation de son chien (en fonction des réponses au questionnaire). On peut même ajouter quelques paquets de friandises à commander directement sur le site (pour faire plaisir aux chiens… et aux maîtresses, bien sûr).

Parce qu’un chien bien nourri, c’est bien.
 

croquettes chiens naturelles

© Japhy


 

Publi-rédactionnel

Laisser un commentaire