Proposer un article

Les Innovateurs – Walter Isaacson

Écrit par le 9/06/2017 et modifié le 15/05/2017 - Livres - 0 commentaire

Les Innovateurs ou comment un groupe de génies, hackers et geeks a fait la révolution numérique… De 1833 à nos jours.

 

 

Résumé

De Ada, comtesse de Lovelace et fille de Lord Byron à IBM, en passant par Alexander Graham Bell, Bill Gates ou encore Appel, l’histoire de la révolution numérique est l’histoire d’hommes et de femmes passionnés, brillants, déterminés et de leurs formidables inventions.

Les Innovateurs – Comment un groupe de génies, hackers et geeks a fait la révolution numérique
Walter Isaacson
Éditions Le Livre de Poche
Paru le 15 février 2017
864 pages
8,90€

Auteur

Walter Isaacson est né en 1952 à La Nouvelle-Orléans. Il a été journaliste au Sunday Times à Londres puis rédacteur en chef du Time à New-York. Il a dirigé la chaîne CNN, a été nommé P-DG de l’Institut Aspen (fonction qu’il occupe encore aujourd’hui). Il a également publié plusieurs livres dont les biographies de Benjamin Franklin, Albert Einstein et Steve Jobs.

Notre avis

Commencer un livre sur la révolution numérique en 1833 avec Ada Byron, comtesse Lovelace est surprenant, et très intéressant. Le livre est riche en informations sur les personnages qui ont contribué à réaliser notre révolution numérique. On le lit comme plein de petits morceaux de biographies, avec pour fil rouge, donc, les innovations, la technologie qui ont permis la révolution numérique. On croise Bill Gates, par exemple, dès ses années étudiantes.

L’écriture est claire, efficace.

Le lecteur peut passer à coté des détails techniques et des termes spécifiques à l’informatique. Mais ça ne gêne en rien la lecture.

Les impatient(e)s trouveront les détails techniques et le fourmillement d’informations sur la vie des fameux innovateurs un peu longs. Les curieux/ses et les geeks et geekettes ne se lasseront pas des détails et de ce tableau de l’évolution de l’informatique dans l’Histoire.

Laisser un commentaire