Proposer un article

Les jeunes filles et la mort – Michael Genelin

Écrit par le 22/12/2011 et modifié le 25/06/2013 - Cultivée, Livres - 0 commentaire

En plein cœur de l’hiver, sur une autoroute verglacée de Slovaquie, un minibus achève de flamber… Six jeunes femmes ont péri dans l’accident. Le commandant Jana Matinova, appelée sur les lieux, reconnaît l’une d’entre elles, devenue prostituée à Bratislava. Mais ce qui paraît une affaire banale est en réalité le point de départ d’une enquête qui va mener Jana dans les méandres terrifiants du trafic d’êtres humains, aux quatre coins de l’Europe, de Kiev à Strasbourg en passant par Nice et Vienne, à la recherche d’un tueur impitoyable, lui-même déterminé à retrouver une jeune et belle Russe qu’il veut éliminer. Les jeunes filles et la mort est le premier volume de la série des investigations du commandant Jana Matinova, qui plonge avec talent des personnages d’une rare humanité dans des enquêtes policières contemporaines à l’atmosphère tourmentée.

Marabout, 504 pages, 19.90 € (polar)


pub

Michael Genelin est auteur de romans policiers à succès. Il a également écrit pour le théâtre, la télévision et le cinéma.

Une enquête qui commence de manière banale (et nationale) et qui prend vite des proportions gigantesques (et internationales). En parallèle, l’auteur raconte l’histoire du commandant Jana Matinova, qui n’a pas été épargnée par la vie… Ce livre ne tarde pas à enserrer le lecteur dans une intrigue passionnante, construite autour de personnages relativement attachants. On aime parce que c’est une excellente occasion d’en apprendre plus sur l’histoire politique de la Slovaquie.

Laisser un commentaire