Proposer un article

Les Landes d’Âmevignes T1, Le Pays des Morts – Anna Kendall

Écrit par le 15/04/2012 et modifié le 15/04/2012 - Cultivée, Livres - 0 commentaire


Roger, 15 ans, a un don : il peut traverser la frontière entre le monde des vivants et le pays des Morts. Ce genre de pouvoir est mal vu et seul son oncle en a connaissance et en abuse. Il envoie Roger interroger les morts pour revendre à prix d’or leurs derniers mots aux familles. Jusqu’au jour où l’oncle Hartah va trop loin : Roger s’enfuit et échappe de peu à la mort pour se retrouver à la cour de la reine Caroline. On dit de celle-ci qu’elle est une sorcière ; Roger, avec son don, devra faire preuve de ruse et d’intelligence pour survivre aux intrigues de la cour, quitte à réintroduire les Morts dans le monde des vivants !


pub

Anna Kendall est née en Irlande et a immigré aux États-Unis avec ses parents à l’âge de douze ans. Avant de se consacrer à l’écriture à plein temps, elle a enseigné à l’école primaire pendant plusieurs années. Anna vit désormais à Seattle, où elle joue beaucoup aux échecs. Le Pays des Morts est son premier roman.

Si le héros, Roger, est particulièrement agaçant tant il est naïf, si son amour pour une dame de l’entourage de la reine Caroline est déplacé, il grandit peu à peu au fil de ce récit initiatique rempli d’intrigues passionnantes. Le rythme soutenu du récit et le monde imaginé par Anna Kendall sont loin de laisser le lecteur indifférent. On aime parce que le monde des Morts et celui des vivants se “mélangent” de manière remarquable.

Castelmore, 381 pages, 15.20 € (roman fantastique gothique)

Laisser un commentaire