Proposer un article

Les Mères – Samantha Hayes

Écrit par le 12/06/2013 et modifié le 14/06/2013 - Livres - 1 commentaire »

Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Heureuse dans sa vie de famille, qu’elle partage avec James, son mari, et les jumeaux qu’il a eus d’un premier mariage, elle s’épanouit également dans son métier d’assistante sociale. Mais, quand James est appelé en mission pour l’armée, le couple doit se mettre en quête de la « nanny » idéale pour s’occuper des jumeaux et soulager Claudia dans son quotidien. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s’impose comme la perle rare, et s’installe aussitôt chez eux, à Birmingham. Mais il apparaît rapidement que Zoé n’est pas là uniquement pour garder les enfants… et que sa détermination à entrer au service de ce couple tranquille cache de mystérieuses intentions. Face à cette personnalité étrange, Claudia est partagée entre sympathie et méfiance. Pendant ce temps, l’inspecteur Lorraine Fisher et son partenaire, Sam (son mari dans le civil), enquêtent sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d’une femme sur le point d’accoucher, retrouvée éventrée dans son appartement. Bientôt, une seconde femme enceinte est agressée dans des conditions similaires. Une troisième future maman ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes de ce monstrueux assassin…

Le Cherche Midi, 422 pages, 20 € (thriller)


pub

Samantha Hayes a été détective privé, laveuse de voitures, serveuse, baby-sitter. Les Mères est son premier roman publié en France.

Devenir mère à tout prix, un rêve qui peut rendre folle. Dans ce thriller magistral, Claudia et Zoé se racontent de l’intérieur et délivrent, petit à petit, leurs secrets. L’inspecteur Lorraine Fisher, quant à elle, mène son enquête à la troisième personne, pour un roman à multiples points de vue qui se resserre peu à peu, jusqu’au dénouement. Lequel n’est pas décevant… Je vous déconseille cependant de lire ce thriller si vous êtes enceinte !

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 19 juin 2013 à 16 h 26 min

    En effet, ça ne semble pas fait pour les femmes enceintes! ^^

Laisser un commentaire