Proposer un article

Les Munroe, Tome 1. La vallée du rift, Perrissin – Pavlovic

Écrit par le 2/08/2012 et modifié le 24/07/2012 - Livres - 0 commentaire

Une famille blanche, les Munroe, vit au Kenya. Le père Robert est à la tête d’un domaine de plantation de café. Les affaires rencontrent des difficultés mais son mariage avec une femme d’une famille riche devrait l’aider à remettre le domaine à flot. Son fils cadet, Sean, est emprisonné pour le meurtre de sa petite-amie kenyane, et s’échappe dans le bush. Ted, l’aîné, se prend pour un aventurier, est prétentieux et égoïste. Karen, la fille, vit avec une femme plus agée.

Christian Perrissin: né en 1964, il a notamment écrit Barbe Rouge, El Niño (récompensé en 2oo9 par un Essentiel à Angoulême)…

Boro Pavlovic: né en Croatie, il a été auteur, décorateur pour le théâtre puis dessinateur. Il a notamment collaboré avec Christian Perrissin pour El Niño, publié Roxalane…

Une sage familiale, des relations compliquées car chaque membre de la famille Munroe est très différent des autres… On dirait un peu un soap (mais en bien!), en BD et au Kenya. Les planches sont très jolies, on s’y croirait: on se balade dans le bush, on rencontre des animaux sauvages, avec un détour dans un restaurant luxueux de Nairobi. A lire!

Éditons Glénat, collection Grafica
48 pages, 13,00€
paru le 23 juin 2010

déjà parus:
Tome 1. La vallée du Rift
Tome 2. Magadi Train
Tome 3. Les Larmes de Kibera

Laisser un commentaire