Proposer un article

Les secrets du docteur Coolzen

Écrit par le 5/01/2012 et modifié le 5/01/2012 - Cultivée, Livres, Psycho, Thème du mois - 2 commentaires »

Raphaëlle Giordano. Née en 1974, consultante formatrice spécialisée en créativité et animatrice de groupe pour les entreprises. C’est à l’école Estienne qu’elle rencontre Izumi et obtient en 1998 un diplôme supérieur d’arts et techniques de communication. Après huit années comme créative publicitaire à Paris, elle crée son entreprise, ÉMOTONE : animations événementielles et ateliers Teambuilding par l’art, formations avec mise en application concrète par le biais d’expérimentations créatives et artistiques. Partenaire du CSP, cabinet de Conseil Formation à Paris, elle est formée aux outils de Communication, Management et Développement personnel : Affirmation de soi, analyse transactionnelle, PNL, intelligence émotionnelle, Process Com… Autant de connaissances qu’elle a envie de transmettre et de revisiter avec sa patte de créative. De là, lui vint l’idée de livres pédagogiques au style décalé : “Les secrets du Docteur Coolzen”.

Izumi Mattei-Cazalis est une talentueuse graphiste, née en 1975, qui a entamé ses études et forgé sa créativité à l’ESAA Duperré puis à Estienne, prestigieuses écoles d’arts appliqués. Elle y obtient, en 1998, le diplôme supérieur d’arts et techniques de communication. Menant simultanément en France et au Japon une activité de designer graphique (affiches, logos, brochures, sites Internet, animations, éditions), d’illustratrice et d’artiste graveur, exposant régulièrement, elle vit sa passion comme un vaste champ d’exploration plastique et formel. C’est sous sa plume que naissent les traits du docteur Coolzen et tout l’univers graphique de la collection où l’on ressent, omniprésentes, ses influences japonaises à l’émotion esthétique unique et si particulière.

Voici une collection parfaite pour aborder cette nouvelle année en prenant de bonnes résolutions ! Les quatre tomes des secrets du docteur Coolzen sortis à ce jour traitent de sujets aussi divers que : La gestion du stress, L’affirmation de soi, La relation de couple, Faire face au changement. À travers des exercices ludiques et des conseils pratiques présentés sous forme visuelle et attrayante, le docteur Coolzen (sous la plume de Raphaëlle Giordano et Izumi Mattei-Cazalis) nous propose de nous libérer de nos comportements néfastes, de tout ce qui nous bloque, et de donner enfin libre cours à notre potentiel, qu’il soit personnel, amoureux ou professionnel. On aime parce que la présentation sous forme de petits dessins humoristiques dédramatise l’effet « livre de développement personnel » et que les petits tests et jeux proposés ne sont pas contraignants. Mention spéciale pour les exercices pratiques de la semaine, à adapter selon son profil…

Les secrets du docteur Coolzen : La gestion du stress, L’affirmation de soi, La relation de couple, Faire face au changement, Éditions Dangles, 144 pages, 15 € chaque titre

Quelque chose à ajouter ?

  1. Arnaud - 3 juin 2012 à 15 h 24 min

    Ces ouvrages me paraissent intéressants! Il y en a au moins 2 qui j’aimerais bien m’acheter: “Faire face au changement” et “l’affirmation de soi”.
    Par contre, je vous conseille l’ouvrage de Geneviève Abrial “Enfin moi!” paru en mai 2011, très bien fait et pratique.
    Merci Neva.

  2. Adèle_Blanc_Moelleux - 11 janvier 2012 à 16 h 14 min

    Je me suis procurée le coffret regroupant les 4 volumes des secrets du docteur Colzen et je ne regrette absolument pas mon achat ! Jamais ennuyeux, ces livres arrivent à lier ludisme, humour et bien-être sans jamais tomber dans un sérieux de cathédrale (ce qui souvent le cas pour ce genre d’ouvrage…). Je m’y plonge d’ailleurs fréquemment, souvent à l’affut (et en demande !) de ses précieux conseils. En plus, les illustrations sont magnifiques ! Je recommande franchement cette collection à toutes et à tous !

Laisser un commentaire