Proposer un article

Les secrets d’une bonne concentration – Florence Vertanessian

Écrit par le 3/04/2013 et modifié le 23/05/2013 - Conso, Livres, Psycho - 0 commentaire

Qui ne s’est retrouvé, un bon livre en main, envahi d’idées parasites, de pensées obsédantes empêchant la lecture, la détente, le calme. Cette difficulté à canaliser sa pensée dénonce un manque de concentration ! La fatigue, l’anxiété, la confusion, la déprime et le manque de mémoire en sont les signes les plus courants. Ne plus être la proie de bruits intérieurs et extérieurs perturbants, savoir focaliser son attention sur une idée, une tâche, une situation en se détachant du reste, voilà ce que vise l’apprentissage de la concentration. Grâce à ce livre très pratique chacun pourra : porter toute son attention sur soi (corps/mental) et faire la part de ce qu’il maîtrise et de ce qui lui échappe ; se recentrer corps et esprit pour être maître de soi et de ses choix ; se débarrasser des pensées “toxiques” et des tensions du corps pour gagner en énergie ; être efficace et se fixer un objectif précis sans se laisser distraire ; mobiliser ses facultés pour atteindre son but. Eh oui, la concentration, ça s’apprend !

Jouvence, 96 pages, 7,70 € (livre pratique)


pub

Florence Vertanessian est journaliste et sophrologue. Elle a déjà publié trois livres : Le guide des spiritualités en France, La France du cœur et Bain de soleil.

Dur dur de se concentrer sur un livre, une tâche importante, une idée à développer ? Ce livre est écrit pour remédier définitivement au problème de concentration, grâce à une palette d’exercices diversifiés et concrets, adaptés à chaque cas. Naturellement, il semble contraignant de s’y mettre au départ : mais savoir recentrer ses pensées et gagner en efficacité vaut bien quelques heures de pratique… non ?

Laisser un commentaire