Proposer un article

Les Sims 3 Showtime : la nouvelle extension en vidéo

Écrit par le 14/12/2011 et modifié le 5/10/2015 - Jeux vidéo - 3 commentaires »

Cela va commencer à se savoir que les Sims sont des gens extravertis pour qui l’anonymat est une maladie aussi redoutable que la grippe mexicaine. Dans le prochain disque additionnel des Sims 3 qu’Electronic Arts nous prépare (Les Sims 3 Showtime), il y sera en effet question de développer puis de faire vivre l’incroyable talent de votre Sim devant le regard amusé de tous vos amis.

DJ, chanteur, prestidigitateur, acrobate, permettez à votre avatar virtuel de s’épanouir dans la voie que vous aurez choisi pour lui, et on vous fournira même pour cela les moyens de vos ambitions. Vous pourrez ainsi vous produire dans “un stade gigantesque”, “un club indé” ou encore “une salle de concert luxueuse”, tout autant de lieux dans lesquels vous récolterez la gloire ou bien la honte en cas de contre-performances.

Le gros plus de cet add-on concerne tout ce qui a trait au partage entre joueuses (oui, c’est un choix délibéré que d’utiliser le féminin dans tout cet article, en vous remerciant de votre compréhension). Le “SimPort” autorisera par exemple votre Sim à faire irruption dans la partie d’une amie pour s’y produire en tournée et réserver des places de concert. Des critiques hardcore jugeront même ses prestations avec plus ou moins de virulence, et détermineront donc son passage ou non par la case “dépression de star”.

Des objectifs à remplir tels que faire le show dans une salle de choix vous permettront d’empocher d’alléchantes récompenses. Dans le jeu bien sûr, je vous ai vues rêver. Vos succès pourront ensuite être postés sur votre mur Facebook, et EA prévoit d’intégrer à Showtime tout un tas de fonctions autorisant les joueuses à d’échanger entre elles des techniques et à se faire part de leurs souvenirs de jeu.


Sortie prévue  en mars 2012 sur Mac et PC. Le disque original des Sims 3 est requis pour jouer à cette extension. Plus d’infos sur le site officiel du jeu.

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 20 juin 2013 à 9 h 49 min

    Oui je suis sûre qu’il y a de nombreux joueurs masculins!

    D’ailleurs les hommes font peut-être plus d’essais étranges sur leurs Sims? ^^

  2. Mykile - 20 juin 2013 à 9 h 13 min

    Il y a quand même de nombreux joueurs masculin , dont moi . Surtout que c’est un jeu mixte …
    Sinon sa j’aime bien ton article .

  3. Marie-Aube - 14 décembre 2011 à 13 h 52 min

    Les joueurs demandent depuis longtemps le jeu en réseau pour Les Sims!

Laisser un commentaire