Proposer un article

Les Sims 4 Escapade enneigée se dévoile

Écrit par le 31/10/2020 et modifié le 2/11/2020 - Jeux vidéo - 0 commentaire

EA Games vient d’annoncer le prochain pack d’extension : Les Sims 4 Escapade enneigée. Source chaude, sports d’hiver, forêts de bambous, sentiers de randonnées et temple dans une nouvelle ville d’inspiration japonaise.

 
Les Sims 4 Escapade enneigée

© EA Games

Nouvelle vile dans Les Sims 4 Escapade enneigée : Mont Komorebi

Mont Komorebi est une nouvelle ville, d’inspiration japonaise, dans laquelle nos Sims pourront s’adonner aux activités de montagne et se détendre à la japonaise. Mont Komorebi est divisée en 3 quartiers.

Wakaba est une zone résidentielle située au pied de la montagne. Vous y trouverez le logement de vacances parfait. Le quartier accueille des festivals et on peut y dévorer des spécialités locales ou acheter différents objets dans des distributeurs automatiques. Vous pourrez utiliser, comme les locaux, des baguettes pour manger.
 
Les Sims 4 Escapade enneigée

© EA Games

 
Le quartier de Senbamachi (“ville aux mille feuilles”), traditionnel, est couvert d’une forêt de bambous et parsemé de jolis ponts rouges japonais. Vous y croiserez des “esprits”, pourrez partir en randonnée ou faire des vœux sur l’arbre de Tanabata.

C’est à Yukimatsu, station de sports d’hiver toujours enneigée, que vous pourrez faire du ski, du snowboard ou de la luge ou encore de l’escalade avant de vous détendre à l’onsen, dans la source chaude. Vous pourrez prendre le téléphérique pour aller explorer Yukimatsu (on ne voit pas son Sim dedans – c’est toujours Les Sims 4), ses grottes et chemins escarpés. Attention aux tempêtes de neige orageuses !
 
Les Sims 4 Escapade enneigée

© EA Games

 
Vos Sims commenceront par faire pas mal de chutes dans la neige sur la piste débutant avant d’accomplir des figures impressionnantes sur les pistes les plus difficiles de la station. Pratiquez vos sports d’hiver favoris et l’escalade et vos Sims s’amélioreront.

 
LIRE AUSSI : Les Sims 5 est en cours de préparation
 

Pour la détente entre 2 pistes de ski, partez faire des promenades en pleine conscience.

Cette nouvelle ville japonaise nous fait penser à Shang Simla en Chine dans Les Sims 3 : Destination Aventure mélangée avec Les Sims 3 : Saisons.
 
Les Sims 4 Escapade enneigée

© EA Games

Le nouveau contenu dans Les Sims 4 Escapade enneigée

Le panneau de Simologie s’enrichit d’un nouvel onglet : Style de vie. On choisit parmi 16 caractéristiques les 3 traits qui gouverneront la vie de nos Sims, comme les traits dynamique, manger de la nourriture saine, adorer la malbouffe, recherche de sensations fortes… Ces nouveaux traits de style de vie influencent la vie de nos Sims (et on espère que cette idée sera gardée pour Les Sims 5 – on adore déjà).

Font aussi leur apparition les Sentiments qui influencent les relations entre les Sims. Ces derniers ont (enfin) une mémoire et des Sims ennemis ne l’oublieront pas même s’ils deviennent amis ensuite.

 
LIRE AUSSI : 8 trucs qu’on envie à nos Sims
 

Des nouveaux traits de caractère ont été ajoutés : aventureux (oui, un peu comme dans Les Sims 3 Destination Aventure) et bien élevé. Ainsi que les nouvelles aspirations lieu et sport.
 
Les Sims 4 Escapade enneigée

© EA Games

 
Du contenu a aussi été ajouté au mode Créer un Sim : des coiffures d’inspiration asiatique fun et colorées, des yukatas, kimonos et geta (tenues et chaussures traditionnelles japonaises), des uniformes d’écoliers mais aussi des pulls tout chauds, doudounes et autres (indispensables) combinaisons de ski, bien sûr.

Côté déco : on pourra ajouter à nos maisons des portes shojis, des toits en tuiles ou des tatamis. Les plateformes sont désormais personnalisables. Et des nouveaux meubles modernes ou traditionnels (comme une table kotatsu pour déjeuner à plusieurs) feront leur entrée dans nos maisons de Sims.

Découvrez le trailer de lancement et la vidéo de gameplay pour Les Sims 4 Escapade enneigée :
 

 

 
Les Sims 4 Escapade enneigée sera disponible le 13 novembre 2020. Nécessite Les Sims 4 pour jouer.

Laisser un commentaire