Proposer un article

Les Sims 4 : le plein d’infos à J – 44

Écrit par le 23/07/2014 et modifié le 5/10/2015 - Jeux vidéo - 0 commentaire

Les informations arrivent de plus en plus sur Les Sims 4, et on a de plus en plus hâte de pouvoir y jouer! Je vous propose un petit récapitulatif et de nouvelles infos à J – 44 de sa sortie en France.

Les Sims 4 boitier jeu

 

Les grandes nouveautés des Sims 4

 

Les Sims 4 7

1° Des Sims plus intelligents

Les Sims 4 seront plus intelligents, l’intelligence artificielle a été complètement retravaillée, les Sims seront multi-tâches. Ils pourront par exemple cuisiner en regardant la télévision.

On pourra choisir les traits de caractères de nos Sims, 3 par Sim, et une aspiration, qui ajoutera 1 trait de caractère bonus. Exemples de traits de caractères : romantique, matérialiste, extraverti, actif, affable, membre d’un groupe de potes, génie, rat de bibliothèque…

Les relations seront plus réalistes : il y aura le choix entre des actions amicales et des actions romantiques distinctes, des interactions entre Sims dépendront de leurs émotions et traits de caractère.

Les Sims auront 6 besoins : faim, vessie, hygiène, énergie, divertissement, social.

Les Sims pourront être droitiers ou gauchers, cette caractéristique sera déterminée au hasard.

Les bambins ne seront pas dans le jeu de base.

Les Sims pourront développer des compétences. Exemples de compétences : travail du bois, hacking, peinture, violon, guitare, écriture, jardinage, cuisine, jeux vidéo… Les enfants pourront, eux-aussi, développer des compétences, par exemple, apprendre la guitare et le violon, et des compétences spécifiques.

Les carrières fonctionneront un peu comme dans Les Sims 3 : Ambitions, il y aura des actions à accomplir pour augmenter ses performances.  Des exemples de carrières : artiste de stand-up, Chef, astronaute…

2° Des Sims avec des émotions

Les Sims 4 auront des émotions, pour la 1ère fois dans le jeu! Et leurs émotions dicteront leurs réactions, leurs actions et interactions, en plus de leurs traits de personnalité. Quelques exemples d’émotions : inspiré, dragueur, hystérique, confiant, déprimé, concentré, ennuyé, heureux… Il y aura 15 émotions en tout. Chaque catégorie d’âge aura ses propres émotions. Les couleurs n’influenceront pas les émotions des Sims, mais certains objets si.

3° Des outils de création intuitifs

L’outil Créer un Sim et l’outil Construction ont été repensés et seront plus intuitifs.

On pourra avec le curseur modifier n’importe quelle partie du corps d’un Sim. Les caractéristiques ethniques des Sims seront plus réalistes. On pourra aussi choisir la taille des pieds des Sims!

On choisira en créant un Sim : son nom, son sexe, son âge, ses traits de caractère, son aspiration, qui lui donnera un trait de caractère bonus donc, sa façon de marcher (normale, arrogante, joyeuse, frimeuse, maladroite, féminine, sérieuse) et sa voix (au choix : douce, joyeuse, mélodieuse pour les Sims femmes, et claire, impétueuse, chaleureuse pour les Sims hommes). On ne pourra pas modifier la couleur des vêtements comme dans Les Sims 3, il n’y aura pas l’outil Créer un style.

La génétique a été améliorée, les Sims développeront des caractéristiques mélangées de leurs parents, on pourra aussi créer des membres d’une même famille à partir d’un Sim pour qu’ils aient des traits en commun.

On pourra ajouter ou modifier aussi simplement des pièces entières d’une maison, modifier la hauteur des fondations, des murs. On pourra insérer des pièces entières, les déplacer. Il n’y aura pas de murs arrondis (pour des raisons techniques). Il y aura des détails architecturaux : colonnes, moulures… Il y aura de nombreux arbres, buissons, fleurs.  Les piscines ne seront pas dans le jeu de base, ni les sous-sols.

L’échange de contenu entre les joueurs pourra se faire via un nouvel outil, la galerie, et permettra d’importer directement dans son jeu les créations des autres joueurs partagées sur le site officiel.

 

Le mode Créer un Sim et le mode Construction en images

 

 

Le nouveau monde dans Les Sims 4

 

Les Sims 4 5 (2)

Le nouveau monde dans lequel Les Sims 4 évolueront s’appelle Willow Creek. Verdoyant, avec une rivière, un grand parc. Une nouveauté dans les Sims 4: le monde est divisé en quartiers. Willow Creek aura 6 quartiers, 5 avec des lots communautaires et résidentiels, le 6ème est le grand parc communautaire Magnolia Blossom, un espace public. Les espaces publics ne sont pas des lots, et sont ouverts. Willow Creek est inspiré de la Nouvelle Orléans, aux États-Unis.

Un 2ème monde sera disponible dans le jeu de base : Oasis Springs, une ville désertique, divisée aussi en quartiers. Oasis Springs est inspiré de Las Vegas, aux États-Unis.

Les Sims pourront se déplacer entre les mondes, sans perdre leurs relations, emploi, etc. Ils pourront vivre dans un monde et travailler dans un autre par exemple!

Il y aura un petit temps de chargement pour aller d’un quartier à l’autre, d’un monde à l’autre, d’un lot à l’autre. Il n’y a donc plus le monde ouvert comme dans Les Sims 3. Le chargement durera maximum 30 secondes. Il n’y aura pas de chargement entre un lot et un espace public.

 

 Willow Creek en images

 

Oasis Springs en images

 

Laisser un commentaire