Proposer un article

Les trois Julia – La Princesse de poussière T1 – Blengino et Sarchione

Écrit par le 31/12/2018 et modifié le 18/12/2018 - Livres - 0 commentaire

218 après J.-C. Le préfet Macrin a fait assassiner Caracalla et est devenu le nouvel Empereur de Rome. Il fait exiler en Syrie Julia Maesa, la tante de Caracalla. Mais celle-ci complote afin de prendre la place de Macrin et utilise, dans ce but, son neveu Varius Avitus, adepte du culte de la Pierre noire…

 

Résumé

218 après J.-C. Le préfet Macrin a fait assassiner Caracalla et est devenu le nouvel Empereur de Rome. Il fait exiler en Syrie Julia Maesa, la tante de Caracalla afin d’assurer la pérénité de son nouveau statut. Mais depuis la Syrie Julia Maesa complote à son tour dans le but de prendre la place de Macrin qu’elle estime lui revenir : elle va utiliser son neveu Varius Avitus, adepte du culte de la Pierre noire, à cette fin…

Les Reines de sang – Les trois Julia – La Princesse de poussière T1
Luca Blengino et Antonio Sarchione
Éditions Delcourt
Paru le 26 septembre 2018
56 pages
14,95€

Auteurs

Luca Blengino est né en Italie. Il a obtenu un Master d’écriture créative à l’école Holden de Turin et travaille pour le cinéma d’animation et la télévision. Il est aussi scénariste de bande dessinée depuis 2004. Il a publié plusieurs albums aux éditions Delcourt. Il réside en Italie.

Antonio Sarchione est né en 1969 en Italie. Il est passionné par la bande dessinée depuis qu’il est enfant. Il est diplômé de l’école d’art de Vasco et a suivi des études à l’Académie des Beaux Arts d’Urbino, section peinture. Il a publié plusieurs albums en Italie et en France.

Notre avis

La Princesse de poussière est le 1er des 3 tomes prévus pour cette série.

L’album est tout de suite captivant : Histoire, guerres, luttes de pouvoir, trahison, sexe, vengeance. Les ingrédients parfaits pour pimenter un album.

Le personnage principal est une femme, Julia Maesa, et on l’adore tout de suite. Elle veut se venger et utiliser pour cela son neveu, certes, mais j’ai pris son parti… Elle est forte, fière, indépendante, calculatrice.

Les planches d’Antonio Sarchione sont très jolies.

J’ai hâte de lire la suite et la fin de la série dans les tomes 2 et 3.

Je vous conseille cet album.

Laisser un commentaire