Proposer un article

L’Homéopathie – Dr Sayous

Écrit par le 4/09/2014 et modifié le 10/07/2015 - Conso, Livres - 0 commentaire

 
Homéopathie

Dans cet ouvrage, l’auteur Docteur Dominique-Jean Sayous nous propose dans une première partie de mieux comprendre ce qu’est l’homéopathie à travers sa ”petite histoire”, ses principes (loi de similitude, dosage, prise en compte globale du patient), les prédispositions aux pathologies et les différentes types de constitution des individus.

On apprend de quoi sont constitués les remèdes, comment ils sont fabriqués et on comprend aussi à quoi servent les différentes dilutions.

L’auteur nous explique les fondements de la consultation homéopathique en nous définissant ce qu’est un traitement de fond, les temps de de prises et la durée du traitement et bien entendu les précautions d’emploi. Dans deux autres parties, le Docteur aborde les différentes pathologies et les remèdes, il les a classés par ordre alphabétique pour nous faciliter leur recherche. Dans une dernière partie, le Dr Sayous nous propose trois trousses de secours types: la trousse de voyage, la trousse pédiatrique et la trousse du sportif

Au sommaire, 4 parties:

► Tout savoir sur l’homéopathie
Chapitre 1:Qu’est-ce que l’homéopathie ?
Chapitre 2:Les remèdes homéopathiques
Chapitre 3:La consultation homéopathique

► Les pathologies

► Les remèdes

► Trousses de secours

L’homéopathie Docteur Dominique-Jean Sayous
Editions: Eyrolles
Date de parution : 26 juin 2014
224 pages
10€
En vente sur Chapître.com.

 
Dominique-Jean Sayous est médecin homéopathe, phytothérapeute et acupuncteur. Auteur de nombreux ouvrages autour de la santé, il a écrit en autres « Le grand livre de l’homéopathie » aux éditions Eyrolles.

 
J’ai aimé l’aspect pratique du livre classé en 4 grands chapitres, le fait d’avoir classer les pathologies et les remèdes de manières alphabétiques nous permet de trouver rapidement ce que l’on cherche.
Je trouve les définitions des remèdes très claires et instructives.
On peut le conseiller à tout ceux qui voudraient se mettre à l’homéopathie.

Laisser un commentaire