Proposer un article

L’homme du jour : Manu Larrouy “Des mots doux, des mots durs”

Écrit par le 2/03/2012 et modifié le 8/11/2016 - Musique, Thème du mois - 2 commentaires »

Artiste auto-produit en 2005 avec «Bout de ficelle », programmé « Artiste découverte » en 2006 lors des Francofolies de la Rochelle, en 2009 il sort son 2ème album « Mec à la coule » chez Mowtown, et cette année, il se révèle à 100% dans « Des mots doux, des mots durs », chez Fontana.

Avec ce nouvel album « Des mots doux, des mots durs », Manu Larrouy, auteur compositeur, quitte la vague Reggae pour présenter un album regorgeant de mélodies nouvelles et de textes authentiques plein d’amour et de mélancolie.

Cet album signe aussi la participation d’un ancien « Innocents », le guitariste Jean-Claude Urbain, qui s’est nettement impliqué. Les arrangements donnent un résultat juste, intimiste et les textes sont riches en confidences.

On retrouve sur les 8 morceaux de l’album plusieurs univers musicaux, qui nous rappellent les sons des années 70 et 80, mais qui s’inspirent aussi d’effets plus actuels. Toutes ces inspirations mélangées viennent ponctuer des chansons d’amour. Le fil conducteur de cet album est une femme. Cette femme, une mystérieuse Cécile, part, revient, reste puis repart. Mais à défaut de découvrir son visage, Manu nous fait découvrir sa voix. Elle chante en duo avec Manu Larrouy sur le morceau « Parapluie » et laisse une trace indélébile.

« Des mots doux, des mots durs », un album qui trouvera sans aucun doute sa place dans votre discothèque. Pour découvrir quelques extraits avant la sortie officielle dans les bacs de l’album, et patienter jusqu’au 16 Avril prochain, date de sortie de cet album, faites un tour sur http://www.manu-larrouy.com/

Quelque chose à ajouter ?

  1. eric - 3 mars 2012 à 10 h 58 min

    j’aime pas du tout

  2. valettoi - 2 mars 2012 à 12 h 26 min

    j’adoooore!

Laisser un commentaire