Proposer un article

L’huile de noix de coco bio… dans vos assiettes !

Écrit par le 28/12/2013 et modifié le 24/06/2019 - Cuisine - 1 commentaire »

L’huile de coco, les beauty addicts la connaissent bien. En masque ou en bain d’huile pour nourrir les cheveux secs, c’est juste parfait. Mais ce que l’on sait moins c’est que dans l’assiette, l’huile de coco fait des merveilles.

 
huile de noix de coco
 
Une noix huile de noix de coco (bio de préférence) en remplacement du beurre pour une poêlée de légumes, sur un poulet cuit au four ou pour de petites fritures (rare huile à être stable à haute température, jusqu’à 220°C), mais aussi en pâtisserie, pour donner une note exotique à vos muffins. En marinade également : trempez votre poisson dans un mélange huile de coco, jus de citron vert et piment.

L’huile de noix de coco contient de l’acide laurique, un acide gras qui se trouve dans le lait maternel. Elle est également riche en acide gras à chaîne moyenne, qui favorise une meilleure digestibilité.

Grâce à sa consistance semi-solide, l’huile de noix de coco se conserve longtemps, sans qu’il soit besoin de la mettre au réfrigérateur.

On en trouve de plus en plus dans les rayons de nos supermarchés et magasins bio. On aime, par exemple, l’huile de noix de coco La Tourangelle.

Quelque chose à ajouter ?

  1. iwona46 - 12 janvier 2014 à 22 h 39 min

    Bonsoir 😉
    je suis particulièrement fan de l’huile de coco que j’ai découverte grâce à mon beau fils qui est d’origine indonésienne et ils utilisent beaucoup l’huile de coco et le lait de coco dans la vie quotidienne aussi bien dans le domaine de la santé de la diététique que de la beauté 😉 c’est d’ailleurs dans ce domaine que je l’utilise le plus souvent car elle fait des merveilles sur les pointes rêches et les peaux desséchées ou irritées et puis elle est également riche en antioxydants !! c’est pourquoi dorénavant j’en ai toujours dans les placards 😉 et je l’achète toujours 100% pure, vierge et pression à froid.
    et merci pour la recette…je vais tester au plus vite!!!

Laisser un commentaire