Proposer un article

Lire en Poche 2016 : la 12ème édition se tiendra du 7 au 9 octobre

Écrit par le 28/09/2016 et modifié le 11/07/2017 - Livres - 0 commentaire

Du 7 au 9 octobre 2016, à Gradignan (33), se tiendra la 12ème édition du salon Lire en Poche. Cette année, le thème est « Amour & haine » et le salon est parrainé par PEF. Suivez le guide…

 
lire-en-poche-2016
 

L’amour et la haine, tout un programme !

Plus de 40 tables rondes, des rencontres hors les murs, dans des librairies, bibliothèques et grandes écoles de la région la veille et l’avant-veille du salon, des lectures musicales, spectacles de théâtre, des animations jeunesse, journées scolaires, expositions…

Au programme aussi des Grands entretiens avec plusieurs auteurs : R.J. Ellory, David Vann, PEF, Donald Ray Pollock, Qiu Xialong, Bruce Holbert, Marc Levy… Des focus sur un genre littéraire (romance, fantasy, littérature du terroir…). Des rencontres thématiques pendant lesquelles plusieurs auteurs débattrons sur un sujet (« La ferveur d’être libre », « La passion de l’ailleurs, le goût de l’aventure »…). Une conférence philo (« Philosophie de l’amour » par Charles Pépin). 2 petits-déjeuners littéraires pendant lesquels un groupe de personne pourra échanger avec un auteur (PEF le samedi et Philippe Delerm le dimanche).

Pour les jeunes (enfants et ados) seront proposés des ateliers illustration, ateliers d’écriture, ateliers multimédia, origami, masques ou encore spectacles d’impro, rencontres d’auteurs jeunesse, ateliers pour les tout-petits…

Vendredi 7 octobre seront remis plusieurs prix littéraires : Prix de littérature française, Prix de littérature traduite, Prix de littérature jeunesse, Prix du Polar Sud Ouest / Lire en Poche.

Retrouvez aussi les stands des libraires afin de remplir vos PAL (Pile A Lire) !

On attend avec impatience…

Les rencontres d’auteurs « Épreuves intimes dans le souffle de l’Histoire » à la Médiathèque salle 2 samedi de 14h30 à 15h20 ; « La passion de l’ailleurs, le plaisir de l’aventure » à la Grande salle du Théâtre des 4 Saisons dimanche de 11h30 à 12h30 ; « Le Culte de la magie, blanche ou… noire » au Café littéraire de 14h à 14h50.

Le Grand entretien avec R.J. Ellory « New York et ses démons criminels » dimanche à l’Auditorium de la médiathèque à 15h. le Grand entretien avec Qiu Xiaolong « La Chine en rouge et noir » dimanche de 14h à 14h50 dans la Grande salle du Théâtre des 4 Saisons.

La Carte Blanche “Pocket Thrillers” dans la Grande salle du Théâtre des 4 Saisons dimanche de 15h à 15h50.

Infos pratiques

Lire en Poche
A Gradignan (33), au Théâtre des Quatre Saisons et à La Médiathèque Jean Vautrin.
Le 7 octobre de 14h à 19h, les 8 et 9 octobre de 10h à 19h.
Entrée et animations gratuites.
Parking gratuit et parking à vélo.
Navette gratuite.

Le programme et les infos utiles sur : www.lireenpoche.fr.

Laisser un commentaire