Proposer un article

Nerouge et ces crapules de dragons – Benoit Blanc et Sabine Bouillet

Écrit par le 16/02/2016 et modifié le 17/02/2016 - Famille, Livres - 0 commentaire

 
Nerouge et ces crapules de dragons

C’est l’histoire d’un doudou aux allures de clown, du nom de Nerouge, qui prend vie le temps d’une soirée :

Dans le crépuscule de sa chambre, Sasha n’arrive pas à s’endormir . Son doudou, Nerouge, va l’aider à rêver en lui contant une de ses aventures. Ce soir, il raconte la fois où il a dû garder les 3 petits dragons de sa sœur, coincée à l’hôpital avec son mari Gérard, un grand dragon rouge qui fait du surf et raffole de hot-dog. Quand l’histoire s’achève, Sasha dort. Au pied de son lit, on peut voir trois petites peluches de dragons.

Nerouge et ces crapules de dragons
Benoit Blanc et Sabine Bouillet
Éditions du Palais
Paru en février 2016
36 pages
8€

 
Benoit Blanc : diplômé de l’école de théâtre Jacques Lecocq en 2001, clown dans les hôpitaux pour enfants au sein du Rire Médecin depuis 2002. Il joue dans de multiples pièces de théâtre, téléfilms ou films de cinéma.

Sabine Bouillet : diplômée de l’école supérieure d’Arts appliqués à Paris. Elle a conçu une boutique de peinture décorative, La Magie des couleurs, à Montmartre, et a travaillé dans la programmation de spectacles pour enfants. Illustratrice pour de nombreuses collections de la marque Clairefontaine-Exacompta.

 
A travers ce livre, nous découvrons comment les clowns font s’évader les enfants de leur chambre d’hôpital : imagination, folie, poésie….Cet ouvrage est basé sur les mêmes structures narratives que les improvisations des clowns, abondant entre réalisme et absurdité.

Premier livre écrit par un des comédiens-auteurs de l’Association Le Rire Médecin, et préfacé par François-Xavier Demaison, président de l’association.

Le Rire Médecin est une association française (loi de 1901), créée en 1991, qui fait intervenir des clowns professionnels dans les services pédiatriques.

En 2014, les clowns ont offert plus de 71 000 spectacles personnalisés aux enfants, à leur famille et aux soignants.

Plus d’infos : www.leriremedecin.org.

Laisser un commentaire