Proposer un article

No Lost Generation

Écrit par le 9/01/2014 et modifié le 8/11/2016 - Famille - 0 commentaire

No Lost Generation” est une initiative visant à offrir aux enfants syriens un avenir plus stable et plus sûr.

Afin de soutenir cette action, L’UNICEF, Le Haut Comité aux Réfugiés, Save the Children, World Vision et autres partenaires , ont sollicités les gouvernements, les organisations humanitaires et le grand public à se mobiliser .

Pour faire appel au plus grand nombre, l’initiative est lancée avant une grande conférence des principaux bailleurs, qui se tiendra au Koweït, le 15 janvier. L’initiative vise à réunir un milliard de dollars auprès des grands bailleurs et du public.
Les projets concernent des programmes d’éducation et de protection importants, afin de sortir les enfants Syriens, de l’isolement, la précarité et des traumatismes.

Durant près de trois ans, les enfants Syriens ont été les plus vulnérables dans ce conflit. Plus d’un million de réfugiés Syriens sont des enfants, dont plus de 425 000 sont âgés de moins de cinq ans. Près de 8 000 d’entre eux sont séparés de leurs familles. La situation des plus de trois millions d’enfants déplacés à l’intérieur de la Syrie est encore plus désastreuse.

En France la campagne sera relayée sur www.unicef.fr, Facebook, Twitter, et Google+.
Hashtags de la campagne : #Nolostgeneration et #enfantssyriens.

Pour de plus amples informations : www.unicef.fr.

Laisser un commentaire