Proposer un article

Ma peau et le soleil

Écrit par le 27/06/2016 et modifié le 14/11/2017 - Beauté - 0 commentaire

C’est l’été. Effectivement, ça ne se voit pas toujours, mais qu’importe ! D’ici peu on sera les pieds dans l’eau en train de bronzer tranquillement au soleil, après tartinage de crème solaire. Mais ce n’est suffisant ! Même si les rayons du soleil nous réchauffent la peau, comme le moral, ils sont aussi très dangereux, à l’origine du vieillissement prématuré de la peau et de cancers cutanés. Découvrez comment préparer sa peau au soleil et les bons réflexes à adopter pendant l’exposition.

 
Ma peau et le soleil

Préparer sa peau

Le bronzage, ça se prépare. Quelques semaines avant le départ en vacances, on commence à réaliser des gommages doux 1 à 2 fois par semaine. Cela vous débarrassera des peaux mortes et facilitera l’absorption des crèmes hydratantes. Ensuite, il est nécessaire de bien hydrater sa peau pour qu’elle se régénère, on pense aussi à boire beaucoup d’eau : on s’hydrate ainsi à l’intérieur et à l’extérieur.

L’alimentation est également importante : on mise sur le carotène et les vitamines A, E et C, et on se fait plaisir avec des carottes, des tomates, des abricots, du melon, du saumon… On mise sur des produits de saison !

Dès les 1ers rayons du soleil, on évite de s’exposer pendant 10 heures d’affilée : il est préférable d’y aller en douceur, en s’exposant progressivement et donc en évitant une trop forte agression.

Mes accessoires indispensables

 
Ça y est ! On est enfin arrivé à destination. Direction la plage, sans oublier les indispensables :

● 1 paire de lunettes de soleil
● 1 chapeau (en plus c’est très tendance)
● 1 tube de crème solaire
● de quoi se couvrir : un tee-shirt, un pareo…
● 1 parasol
● 1 grande bouteille d’eau

Les bons gestes

On boit régulièrement (et on s’assure que ceux qui nous entourent s’hydratent aussi).

On applique une protection solaire avant de s’exposer et on répète l’opération très régulièrement, toutes les 2 heures minimum et après chaque baignade notamment.

On protège sa tête avec une casquette ou un chapeau.

Entre 12h et 16h on couvre ses épaules et son torse avec un tee-shirt ou un paréo.

Si on a trop chaud on ne s’oblige pas à rester au soleil, même pour parfaire notre bronzage (on sera quand même la plus jolie).

Après chaque exposition on hydrate sa peau.

On évite…

Les séances d’UV.

L’exposition entre 12h et 16h : on s’accorde une pause au frais…

Les “huiles miracles” qui brûlent la peau plus qu’autre chose.

De trop en demander : notre bronzage dépend de notre carnation, si on est plutôt palote alors on a plus de chances d’être plus sensibles aux coups de soleil et on dorera plus qu’on ne noircirai. Si on a la peau mate, on bronzera plus facilement. Et on sera toujours la plus jolie !
 
Bonnes vacances … Et on n’oublie pas de sortir couverte !

Laisser un commentaire