Proposer un article

Magret de canard et pomme Pink Lady® rôtie et farcie

Écrit par le 14/12/2017 et modifié le 7/12/2017 - Cuisine - 0 commentaire

Une recette sucrée-salée simple à réaliser, et juste délicieuse. On aime le mélange du panais (que l’on oublie trop souvent) et des pommes. A dévorer !

 

© Delphine Constantini pour Pink Lady®

 

Ingrédients

● 8 pommes Pink Lady®
● 2 magrets de canard
● 800 g de panais
● 30 g de beurre
● le jus d’1/2 citron
● sel, poivre du moulin
● 4 cuillerées à soupe de miel
● 3 cuillerées à soupe de vinaigre balsamique
● 100 ml de bouillon de poule
● 1 cuillerée à café de gingembre en poudre

Préparation

1. Éplucher les panais et 4 Pink Lady® puis les découper en morceaux.

2. Faire bouillir une grande casserole d’eau et plonger les panais et les pommes à l’intérieur. Laisser cuire environ 30 minutes puis égoutter.

3. Déposer les morceaux de panais et de Pink Lady® dans un récipient, ajouter le beurre, le sel et le poivre et écraser à la fourchette.

4. Découperz le dessus de 4 Pink Lady® et les évider délicatement. Laisser au minimum 5 mm d’épaisseur. Saler et poivrer l’intérieur des pommes puis les remplir de purée de panais et pommes. Ajouter une petite noix de beurre sur chaque pomme ainsi que du jus de citron et les déposer dans un plat allant au four, avec leurs chapeaux à côté. Préchauffer le four à 180° degrés et enfourne pour 40 minutes de cuisson.

5. Entailler les 2 magrets de canard, côté peau, sans atteindre la chair.

6. Préchauffer une poêle et déposer les magrets, côté peau vers le bas. Laisser cuire pendant 8 minutes, tout en ôtant la graisse fondue. Assaisonner le côté chair et retourner les magrets. Prolonger la cuisson d’ 1 minute. Retirer du feu et conservez les magrets enveloppés dans du papier aluminium, le temps de dresser les assiettes.

7. Verser le bouillon de poule dans la poêle encore chaude, ajouter le gingembre, le miel et le vinaigre balsamique. Porter à ébullition et mélanger en décollant les sucs de la viande. Saler et poivrer à sa convenance.

8. Découper les magrets de canard en tranche et les déposer dans des assiettes. Ajouter les pommes rôties et farcies et arroser de sauce au miel et au gingembre.

Laisser un commentaire