Proposer un article

Marches mondiales pour le climat (et contre Monsanto)

Écrit par le 19/05/2019 et modifié le 20/05/2019 - Ecologie, Mes droits - 0 commentaire

Samedi 18 mai 2019, des dizaines de milliers de citoyens du monde entier ont marché contre Monsanto (Bayer). Environ 15 000 personnes se sont mobilisées en France. Et (heureusement) ce n’est pas fini…

 

© Duc Truong

 
Sur tous les continents, en France, en Inde, en Australie, en Allemagne, en Afrique du Sud, aux États-Unis, au Chili… des dizaines de milliers de citoyens ont marché ensemble contre Monsanto (Bayer) samedi 18 mai 2019. En France, 37 villes ont vu défiler environ 15 000 personnes contre Monsanto, afin de demander l’interdiction immédiate du glyphosate et la transition vers une agriculture de proximité dénuée de pesticides de synthèse et en soutien aux victimes d’empoisonnement par le glyphosate.
 

© Duc Truong

 
La marche mondiale contre Monsanto Bayer est soutenue en France par une centaine d’organisations, notamment, Combat Monsanto, Nous voulons des coquelicots, Greenpeace, France Nature Environnement, Réseau Action Climat, SOS Racisme, Générations futures, IDLE No More, Nature Right, Campagne Glyphosate France, le collectif Vietnam Dioxine, le comité de soutien à Tran To Nga. Le collectif Combat Monsanto regroupe des associations (Greenpeace, Fondation sciences citoyennes, a.t.t.a.c, Sherpa, Les amis de la terre) dans le but d’informer, de faire des propositions et de soutenir les victimes de Monsanto.
 

© Duc Truong

 
La grève scolaire mondiale pour le climat du 15 mars 2019 avait mobilisé plus de 350 000 personnes en France, dont 200 000 jeunes, et 1,7 million de personnes dans le monde. Pour continuer à se mobiliser une nouvelle marche et une grève scolaire mondiales pour la planète sont organisées le 24 mai 2019. Les enseignants et personnels scolaires s’associent aux jeunes. Tout le monde est invité à les rejoindre…

Laisser un commentaire