Proposer un article

Médicis – Tome V Isabelle – Peru, Campanella Ardisha et Jacquemoire

Écrit par le 11/07/2018 et modifié le 14/07/2018 - Livres - 0 commentaire

Cosme Ier a plusieurs enfants. Il prépare son fils aîné François à lui succéder en tant que Duc de Florence et son 2ème fils Ferdinand à servir Florence comme cardinal depuis Rome. Mais c’est l’aînée de ses filles, Isabelle, qui brille le plus à Florence…

 

Résumé

Cosme Ier a plusieurs enfants. Il prépare son fils aîné François à lui succéder en tant que Duc de Florence et son 2ème fils Ferdinand à servir Florence comme cardinal depuis Rome. Mais c’est l’aînée de ses filles, Isabelle, qui brille le plus à Florence : elle est intelligente, indépendante, féministe dirait-on aujourd’hui. À la mort de Cosme Ier, Isabelle s’attire la jalousie et l’incompréhension de ses frères aînés…

Médicis – Tome V Isabelle Du baiser au poignard
Peru, Campanella Ardisha et Jacquemoire
Éditions Soleil
Collection Aventure
Paru le 20 juin 2018
56 pages
14,95€

Auteurs

Olivier Peru est né en 1977 à Montpellier. Auteur prolifique, il est romancier, illustrateur, scénariste, dessinateur de BD. Il réside en Loire-Atlantique.

Erion Campanella Ardisha est né en Albanie en 1980. Il a passé son enfance en Sicile et s’est vite passionné pour le dessin et la bande dessinée. Il débute sa carrière aux éditions Soleil en 2011. Il réside en Italie.

Élodie Jacquemoire est coloriste.

Notre avis

La ville de Florence continue à nous raconter son Histoire et celle des Médicis…

Amour, trahison, jalousie, politique, hommes, femmes et le décor de Florence au XVIème siècle, voilà des ingrédients parfaits pour un super album.

Isabelle est indépendante, forte, intelligente, passionnée par Florence et sa lignée, les Médicis. On dirait aujourd’hui qu’elle est féministe. Elle est aussi la préférée de son père Cosme Ier qui lui laisse vivre sa vie comme elle l’entend ou presque – quelques obligations dues à son rang doivent toutefois être remplies. J’ai tout de suite adoré ce personnage. Et dévoré cet album.

On (re)découvre avec plaisir l’histoire d’Isabelle et certains sombres secrets de la famille Médicis. La fin est émouvante et surprenante.

J’aime aussi beaucoup les illustrations de Erion Campanella Ardisha.

Je crois que cet album, qui clôt la série Médicis, est mon préféré !
 

*

 
La série Médicis comprend 5 tomes, racontant l’histoire de 5 membres emblématiques de la famille Médicis.

Livre I. Cosme l’Ancien – De la boue au marbre
Livre II. Laurent le Magnifique – De père en fils
Livre III. Jules – De l’or à la croix
Livre IV. Cosme Ier – Des miettes au festin
Livre V. Isabelle – Du baiser au poignard

Pour celles qui ont envie de plonger encore dans la vie des Médicis, à voir, la très bonne série Les Médicis Maîtres de Florence (SFR Play).

Laisser un commentaire