Proposer un article

Melodifestivalen 2015 : Mans Zelmerlöws, le héros de la Suède !

Écrit par le 14/06/2015 et modifié le 12/06/2015 - Musique - 0 commentaire

C’est en mars dernier que les 12 finalistes de cet immense show se retrouvaient une dernière fois en direct de Stockholm pour tenter de succéder à Sanna Nielsen qui l’an dernier avait brillé en direct de Copenhague avec une très belle 3ème place en finale.

98902655

Côté candidat, le niveau était une nouvelle fois de haute volée notamment avec le grand retour à la compétition de 2 chouchous des fans de l’Eurovision, à savoir Eric Saade, qui en 2011 avait représenté la Suède à Düsseldorf avec son très spectaculaire Popular qui partait plus que favori et qui a finalement terminé en 3ème position de la finale. Cette année il revenait après 4 ans d’absence, avec une bonne chanson pop Sting, mais qui pour ma part n’a pas l’envergure de Popular, une mise en scène plus dansée que visuelle, mais cela restait tout de même de bon niveau pour venir inquiéter le peloton de tête !

Puis, l’autre grand moment de ce cru 2015 fut le retour de Mans Zelmerlöws qui, lui, avait fait sensation en 2007 avec son titre Cara Mia qui n’avait pris que la 3ème place de Melodifestivalen cette même année. En 2009, le beau suédois avait retenté sa chance avec le titre Hope & Glory qui avait remporté lui la 4ème place des sélections suédoises. Cette année il soigne son come back avec Heroes, un titre pop ultra efficace et une mise en scène tout simplement MAGISTRALE, le refrain accrocheur vous reste immédiatement en tête et le tout fonctionne à merveille, faisant de Mans l’ultra favori de cette compétition cette année.

Mais rien est joué dans ce type de compétition, et mêmes s’il y a des favoris de poids en la personne de Mans et Eric, il ne fallait pas pas oublier certains autres finalistes, outsiders, tels que : Mariette et sa chanson mystique, Jon Henrik Fjällgren et sa chanson à l’univers lapon et pourquoi pas la fraîcheur et le dynamisme de la jeune Isa avec son style très proche de Taylor Swift.

Cette finale a également permis à tout le monde de voir en guest star notre grande gagnante de l’Eurovision 2014 à Copenhague, l’autrichienne Conchita Wurst venue chanter lors d’un entracte.

Puis, le grand moment des votes est arrivé, comme vous le savez peut-être, en Suède il y a un vote du public qui compte pour 50% des voix totales et les 50% restants appartiennent au jury international dont les pays votants cette année sont : Arménie, Autriche, Belgique, Chypre, Estonie, France, Israël, Malte, Pays-Bas, Royaume-Uni et Slovénie. A l’issue des votes combinés du jury et du public celui ou celle comptabilisant le maximum de points remporte la victoire.

C’est tout d’abord les votes des jurés internationaux qui ont été dévoilés mettant en première place avec une très large avance Mans Zelmerlöws avec 122 points, suivit en 2ème position Mariette avec 74 points et en 3ème position Jon Henrik Fjällgren avec 51 points.

Le grand vainqueur de cette sélection Suédoise  avec un total de 288 points et qui s’envolera pour Vienne est : Mans Zelmerlöws avec Heroes !

102834607

Découvrez le clip officiel de Heroes de Mans Zelmerlöws.

Mans Zelmerlöws continuera-t-il sur cette même lancée en remportant le trophée à Vienne et offrant une 6ème victoire à la Suède? Réponse dans moins de 2 mois !

Laisser un commentaire