Proposer un article

Mes 5 astuces pour bien appliquer son vernis à ongles

Écrit par le 10/10/2014 et modifié le 10/10/2014 - Beauté, Coquette - 0 commentaire

Si vous aussi, vous êtes du genre à vous mettre du vernis partout, voici mes conseils pour éviter tout débordement et avoir une manucure parfaite.

Multicolored and bright manicure

 

1. Commencer sur une bonne base .         

Avant de poser n’importe quel vernis sur votre ongle, il est indispensable de poser une base ( hydratante, durcissante ou même fortifiante ). Elle vous permet de mieux faire tenir votre vernis à ongle, de faciliter l’application du futur vernis coloré mais également d’éviter le transfert des pigments du vernis coloré sur votre ongle.

 

2. Deux couches sinon rien .

Oui il est préférable d’appliquer 2 couches de vernis, une seule ne sera pas suffisante et la couleur ne sera pas opaque et sera fade. La première couche dépose la couleur, la deuxième l’intensifie, la rend plus éclatante et favorisera sa tenue .

 

3. Enfin des ongles de princesse .

Pour une application homogène du vernis, commencez déjà par essuyer le pinceau sur le bord du flacon, cela évitera les ” pâtés “. Ensuite, déposez un trait de couleur vertical en commençant par le centre de l’ongle, puis faites deux autres traits de chaque côté du premier. Pensez bien également à laisser un espace entre la bordure de l’ongle et de ne surtout pas appliquer de vernis sur les cuticules, cela pourrait les dessécher et étouffer la base de l’ongle et donc ralentir sa repousse.

 

4. OUPS , j’ai débordé !

Surtout, oubliez le coton-tige et le dissolvant !! Vous risquez d’en coller partout sur le vernis et donc d’être obligée de tout recommencer! Non pour rattraper tout accident ou débordement, je vous conseille plutôt les stylos correcteurs, ils permettent d’effacer toutes erreurs une fois la pose de vernis terminée .

 

5. À vous les french parfaites ! 

Comment? Et bien c’est très simple, maintenant certaines marques comme Yves Rocher ont créé de petites bandes autocollantes qui se collent à la limite du bord de l’ongle naturel, et délimite alors la zone où vous devez appliquer le vernis à ongle blanc.

 

Avoir des ongles parfaits, ce n’est finalement pas tout un art ! Il suffit juste d’avoir le bon matériel, de la patience, les bons gestes et à vous les mains de fée !

©AndriyBezuglov

Laisser un commentaire