Proposer un article

Mes bonnes résolutions beauté pour 2014 !

Écrit par le 7/01/2014 et modifié le 19/01/2014 - Beauté, Coquette - 0 commentaire


La nouvelle année démarre et avec elle tous les espoirs sont permis. On repart à zéro et on profite de notre motivation de rentrée pour faire plein de bonnes résolutions. On révise le B.A. BA de la beauté, les gestes simples qui nous rendent belles et on se reprend en mains pour arrêter le temps ! Se sentir rayonnante et bien dans sa peau ça tient à si peu de choses finalement. Faisons le point sur les bonnes habitudes à adopter pour passer l’année en beauté. A vos crayons!

Résolution n°1 : Pour commencer je dors !

Le sommeil, ce besoin fondamental de notre corps, s’impose comme le conseil beauté n°1. Privé de son quota de sommeil le visage marque les traits de fatigues (cernes, teint terne et pâle). La peau est moins tonique et les rides plus apparentes. Par ailleurs, la nuit est aussi l’occasion pour nos cellules de se régénérer. Le corps ainsi au repos est en phase de réparation. Il absorbe davantage les soins et leurs actions en sont décuplées. Alors en 2014 on se repose !

Résolution n°2 : Je me démaquille pour arrêter le temps 

Que la première qui n’ait jamais oublié de se démaquiller un soir lève le doigt ! La fatigue aidant, on aurait vite fait de sauter cette étape Ô combien importante si l’on ne souhaite pas avoir la peau qui tombe dans 10 ans. Maquillée ou non, l’épiderme agit telle une paroi protectrice et garde en surface toutes les impuretés qu’il retient pendant la journée. Il est donc primordial de le nettoyer à l’aide d’un démaquillant ou d’une eau micellaire chaque soir. Pour les plus courageuses on opte pour un gel moussant spécifique visage qui éliminera quasiment toutes les impuretés.

Résolution n°3 : Je me cuisine une beauté

Un joli teint, une peau saine, des cheveux pleins de vitalité, les secrets de beauté se cachent en premier dans notre assiette ! Notre peau est le reflet de ce nous mangeons. Si certains aliments favorisent l’apparitions d’imperfections (acides gras saturés, sucres…) d’autres au contraire sont de véritable alliés beauté. Pour préserver la jeunesse de sa peau on privilégie les aliments anti-oxydants riche en vitamine C (agrumes, kiwi, poivrons…) et en vitamines E (noisettes, amandes, poissons gras, huiles de tournesol et de pépins de raisin…). Pour déclarer la guerre aux imperfections on se rue sur la vitamine A (viande, produits laitiers, foie) et le Zinc (huitres, chocolat sans sucre, foie de veau, pain de seigle…). Pour une chevelure de sirène on mise sur les aliments riches en fer (soja, lentilles, viande rouge, épinards…), en Zinc et en vitamines B (œufs, saumon, levure de boulanger, levure de bières…).

Résolution n°4 : Je gomme tout sur mon passage

Vous avez beau vous démaquiller et nettoyer votre peau quotidiennement elle accumule une quantité d’impuretés qui, si elles ne sont pas éliminées régulièrement, font barrage aux soins. En clair, le gommage est indispensable pour faciliter l’absorption des soins par la peau. Choisissez un gommage selon votre type de peau et appliquez-le 1 à 2 fois par semaine. Votre peau ainsi débarrassée de ses peaux mortes sera complètement perméable à votre crème ou masque. Le teint gagnera aussi en éclat et les imperfections diminueront.

Résolution n°5 : Je me préserve du soleil été comme hiver

Il nous obsède tant en été qu’on en oublierait presque que le soleil brille aussi le reste de l’année. Pourtant les rayons UV ne sont pas néfastes qu’au bord de la plage. Ils sont l’un des facteurs principaux du vieillissement de la peau. Durant les saisons froides, pensez à choisir une crème, une BB crème ou un fond de teint doté d’une protection spf légère (entre 6 à 15). Dès l’arrivée des beaux jours mélangez une noisette de crème solaire (spf 15 à 30) à votre soin quotidien et limitez les expositions prolongées au soleil même par temps frais.

Résolution n°6 : Je fais le point sur mon type de peau avec un pro

Votre peau brille par ci, vous avez des imperfections par là ou encore par endroit des sècheresses cutanées… Chaque peau est différente et possède ses caractéristiques propres qui peuvent évoluer selon une multitude de raisons (hormones, stress, pollution, âge…). Votre soin est-il vraiment efficace pour votre type de peau ? Parce que vous n’êtes ni esthéticienne, ni dermatologue pensez à faire diagnostiquer votre peau par un spécialiste qui sera seul juge des besoins et de l’état de votre épiderme. Mieux connaître sa peau et savoir quel genre de soins vous conviennent c’est éviter des achats inutiles et épargner à votre épiderme des actifs dont il n’a pas besoin !

Résolution n°7 : Pour une fois je tiens mes résolutions !

Belle année à tous !

Visuel © diavolessa – Fotolia.com

Laisser un commentaire