Proposer un article

Mes recettes naturelles pour de beaux cheveux

Écrit par le 29/06/2016 et modifié le 2/06/2016 - Beauté - 0 commentaire

Qui ne rêve pas d’une chevelure de rêve ? (Franchement, qui ?) D’un volume incroyable ? De cheveux doux comme la soie ou brillants comme des diamants ? (Pourquoi pas ?) Découvrez nos recettes naturelles pour chouchouter nos cheveux et les rendre tout doux, sains et beaux !

haaaair

Pour les cheveux ternes : le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre à la fin du shampoing rendent les cheveux brillants ; on rince bien après application (pour masquer l’odeur du vinaigre).

Pour les cheveux secs : on enduit les longueurs d’huile d’amande douce 1 heure avant de se laver les cheveux, on laisse reposer dans une serviette bien chaude.

Pour les cheveux raplaplas : on utilise du henné naturel que l’on fait chauffer dans de l’eau (pas trop, il faut ensuite l’appliquer sur ses cheveux) puis on applique le mélange en masque et on laisse reposer 1 bonne heure. (Précaution : ne pas utiliser d’ustensiles métalliques et protéger ses vêtements, le henné tâche.)

Pour les cheveux plus longs : appliquer l’huile de ricin sur les cheveux et laisser reposer toute 1 nuit ; répéter l’opération 2 fois par mois (pour les cheveux gras, appliquer l’huile de ricin sur les pointes).

Pour des cheveux plus forts : c’est l’huile de coco qu’il nous faut. Comme pour l’huile de ricin, appliquer sur les cheveux et faire reposer toute une nuit. A renouveler régulièrement pour un résultat optimal.

Pour les cheveux gras : nous n’allons pas faire de la poterie, mais presque. On applique de l’argile verte une heure avant le shampoing sur les racines. Laisser reposer. Shampouiner.

Pour les cheveux abimés : on opte pour les masques à l’huile : olive, ricin ou coco. A appliquer pendant 30 minutes ou toute une nuit si on peut le faire, sur les longueurs et/ou les pointes (et on n’oublie pas de faire couper régulièrement les pointes des cheveux).

Pour les cheveux clairsemés : on active la micro-circulation en massant le cuir chevelu plusieurs minutes chaque soir et on opte pour une alimentation riche en nutriments.

Pour tous les cheveux : en règle générale, l’hygiène de vie est primordiale pour la beauté de nos cheveux (alimentation, sommeil, éviter le stress…).

A nous la chevelure de rêve !

Laisser un commentaire