Proposer un article

#MetsTesBaskets avec Zinedine Zidane et ELA

Écrit par le 18/09/2017 et modifié le 19/09/2017 - Famille - 0 commentaire

Du 24 août au 8 octobre 2017 l’opération #MetsTesBaskets, lancée par l’Association Européenne contre les Leucodystrophies ELA, a pour but de sensibiliser et de collecter des fonds auprès du grand public.

 

 
ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies, appelle le grand public à mettre ses baskets autour du cou, se prendre en photo et partager sa photo sur Twitter avec hashtag #MetsTesBaskets et la mention du compte @ELAOfficielle, et à faire un don pour aider à vaincre la maladie via la plateforme www.metstesbaskets.org. Zinedine Zidane, parrain de l’association, a donné l’exemple.
 


 
Cette opération se conclura le 8 octobre 2017 par un grand challenge solidaire connecté qui amènera les gens à courir et marcher pour ceux qui ne le peuvent plus et convertira chaque kilomètre parcouru en dons pour ELA.

Le principe :
● parcourir un maximum de kilomètres, seul ou à plusieurs, avec l’application Running Heroes (disponible sur Google Play et sur l’App Store)
● fixer le prix de son kilomètre
● multiplier ce chiffre par le nombre de kilomètres que l’on souhaite parcourir et donc définir le montant de son don pour ELA.

Les sommes collectées financeront l’accompagnement des personnes touchées par une leucodystrophie, de leurs familles ainsi que des programmes de recherche médicale.

Laisser un commentaire