Proposer un article

On adore : la série The Middle

Écrit par le 21/10/2014 et modifié le 31/05/2018 - Séries télé - 0 commentaire

Frankie et Mike Heck sont mariés, ont 3 enfants Axl (footballeur égocentrique et fainéant qui réussit toujours tout), Sue (trop gentille, originale, éternelle optimiste), Brick (lecteur assidu socialement inadapté), et vivent à Orson, dans l’Indiana. Mike est directeur d’une mine et Frankie vendeuse de voitures. Les Heck sont une famille comme les autres dans une maison comme les autres : imparfaites. Une famille un peu comme nous finalement !

 

La série

Frankie et Mike Heck sont mariés, ont 3 enfants Axl, Sue, Brick, et vivent dans la ville fictive d’Orson, dans l’Indiana aux États-Unis. Mike est directeur d’une mine et Frankie vendeuse de voitures. Axl, l’aîné, est fainéant, égocentrique, doué au foot américain. Sue est (trop) gentille, originale, éternelle optimiste. Brick est intelligent, adore lire, et est socialement inadapté. Une famille comme les autres dans une maison comme les autres : toujours en retard, bordélique, jamais satisfaite, avec des fins de mois (voire des milieux de mois) difficiles… En un mot : imparfaite. Une famille un peu comme nous finalement !

The Middle est créée par Eileen Heisler et DeAnn Heline. Au casting : Patricia Heaton (Frances « Frankie » Heck), Neil Flynn (Mike Heck), Charlie McDermott (Axl Heck), Eden Sher (Sue Heck), Atticus Shaffer (Brick Heck). Eden Sher a reçu le Critics’ Choice Television Awards de la Meilleure actrice dans un second rôle dans une série comique en 2013 pour son rôle de Sue Heck.

La série est tournée à Burbank, Californie, aux États-Unis, dans les studios de Warner Bros.

The Middle compte 9 saisons et 215 épisodes au total de 22 minutes chacun. The Middle est diffusée sur ABC aux États-Unis et sur Comédie +, Chérie 25 et NRJ 12 en France. La saison 9 est la dernière.
 

On adore

The Middle est une série très drôle qui nous montre une famille presque comme la nôtre qui vit des mésaventures presque comme les nôtres (en plus drôle).

Les petits et grands défauts des membres de la famille Heck sont hilarants (et rassurants). Mike est froid et n’exprime jamais ses émotions mais il nourrit un petit chat abandonné sur son lieu de travail (et conserve une photo du chat dans son portefeuille). Frankie fait tout son possible pour répondre aux multiples demandes de ses enfants (ou pas) et même s’ils ne demandent rien. Axl est fainéant, n’aime que le football, les filles et se moquer de sa sœur, mais il réussit toujours ce qu’il entreprend (on se demande comment). Sue est optimiste, rêveuse, a un look improbable et est très (trop) gentille. Brick vit dans son monde, lit tout ce qui lui tombe sous la main, est bourré de tocs et socialement inadapté. On s’attache aux Heck, à leurs imperfections, leurs déboires, leurs difficultés de cohabitation à tous les 5. Ils se mettent dans des situations improbables parfois, émouvantes de temps en temps, drôles toujours. On les remercie aussi, au passage, de nous déculpabiliser de ne pas tenir une maison impeccablement bien, de ne pas être au top de notre forme 7 jours sur 7, de ne pas tout réussir tout le temps…

Bref, une série qu’on adore !

Laisser un commentaire