Proposer un article

Mina Tindle – Be my baby (cover)

Écrit par le 3/03/2015 et modifié le 29/11/2015 - Musique - 0 commentaire

A découvrir : la reprise (ou cover) de la très célèbre chanson Be my baby par Mina Tindle.

 

 

L’originale

La chanson Be my baby a été écrite par Phil Spector, producteur, compositeur et auteur américain reconnu, ayant travaillé avec des pointures du rock du milieu du XXème siècle comme les Beatles ou Tina Turner. Bien que plus connu aujourd’hui pour la peine de prison pour meurtre à laquelle il a été condamné en 2009, il reste l’un des créateurs de ce tube, initialement interprété par le groupe Les Ronettes, qui furent aux années 60 ce que les Spice Girls furent aux années 90. Repris dans de nombreux films, le titre reste le plus gros succès des sœurs Bennett et de leur cousine. Pour les inconditionnels d’œuvres cinématographiques et musicales, cette déclaration d’amour à l’odeur très sucré ouvre brillamment Dirty Dancing et donne le ton.
 

L’interprète du cover

Née en 1983 à Paris, de son vrai nom Pauline de Lassus, Mina Tindle mêle études littéraires et découverte de l’environnement musical entre festivals reconnus français et scène new-yorkaise. Elle a collaboré avec J.P. Nataf, ancien leader du groupe Les Innocents pour son premier album sorti en 2012. Très influencée par le style anglo-saxon, son prochain opus est prévu pour octobre prochain et s’intitulera Parades.
En attendant, l’artiste prépare ses prochaines scènes, dont l’une d’elle sera la Gaité Lyrique en novembre.
 

Le cover

C’est lors d’une fameuse session acoustique de la radio Oui FM que Mina Tindle a repris le tube planétaire des Ronettes. Et dès les premières mesures, l’original ne semble pas dénaturé, bien au contraire. La chanteuse y pose une voix suave et mélodieuse, sans donner d’allures trop contemporaines à ce morceau bien ancré dans les années 60. Pas de changement de rythme, pas d’instrument atypique, pas de chœur inaudible. Juste son guitariste et elle, un sourire largement accroché à son visage tout le long du morceau.

Juste pour le plaisir, on vous met l’originale :

Laisser un commentaire