Proposer un article

Miséricorde – Jussi Adler Olsen

Écrit par le 13/12/2011 et modifié le 13/11/2018 - Livres - 0 commentaire

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une chambre pressurisée depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indice, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à ce que les improbables Carl Mørck et Hafez el Assad décident de rouvrir le dossier…

 

Résumé

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une chambre pressurisée depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indice, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à ce que les improbables Carl Mørck et Hafez el Assad, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne, en charge du Département V, département des affaires classées, décident de rouvrir le dossier…

La suite dans le tome 2 Profanation de Jussi Adler-Olsen.

Miséricorde
Jussi Adler Olsen
Éditions Albin Michel
Paru le 15 mars 2013
489 pages
22,50€

Auteur

Né à Copenhague, Jussi Adler-Olsen a étudié la médecine, la sociologie, le cinéma et la politique. Ancien éditeur, il connaît un succès sans précédent avec Section V, série best-seller qui compte déjà quatre tomes. La série est en cours de traduction dans une trentaine de pays.

Notre avis

Ce thriller laisse pantois tant l’histoire saisit le lecteur aux tripes. Les personnages sont follement bien construits, de la politicienne sexy confrontée à des années de réclusion épouvantable à l’inspecteur rugueux et impertinent, en passant par l’hilarant Assad, pas si à côté de la plaque que ça… On aime parce que c’est noir, avec une pointe de cynisme…

Laisser un commentaire