Proposer un article

Moi et mon monde imaginaire

Écrit par le 28/11/2013 et modifié le 28/10/2014 - C'est quoi le thème du mois ?, Psycho, Sérieuse, Thème du mois - 0 commentaire

Ce n’est pas que je suis particulièrement nostalgique de Ally McBeal (bien que j’ai adoré la série, mais là n’est pas la question), mais il faut bien se l’avouer, je me suis toujours reconnue dans sa capacité à se réfugier dans son monde imaginaire. Oui, je peux l’écrire sans rougir (de toutes façons, si je rougis, vous ne le saurez pas…), je consacre plusieurs heures de ma journée semaine à mon monde imaginaire. Et alors?

Et alors, on pourra me traiter de folle! Carrément. Moiiiiiiiii?! Folleeuuuuuuuuuh??!! Tssss. Ok, ça m’est peut-être déjà arrivé de ne plus savoir si un évènement s’était réalisé ou si je l’avais imaginé. Et quoi? Ok, j’ai peut-être déjà passé plus d’heures dans une journée à rêvasser qu’à vivre dans la vraie vie. Et puis? Ok, j’ai loupé de nombreuses conversations toute occupée que j’étais à fantasmer. Et ensuite? Ok, je crois être la réincarnation de… nooooooooooon je vous dirai pas.

Et alors, on pourra me trouver associable. Là, non je ne crois pas. Je déteste, certes, faire la bise, les bains de foule, les transports bondés, les gens, les contacts humains, les enfants, les vendeuses qui me parlent dans les magasins, les bruits de mastication à table, les réunions de famille, les courbettes, les trucs que tout le monde adore, les gens envahissants… Mais, associable, non, je ne vois pas.

Et alors, on pourra me dire immature. Est-ce que j’adore Harry Potter? Oui. Est-ce que je suis fan des Sims? Oui encore. Est-ce que j’ai pleuré en lisant Autant en emporte le vent? Ouiiii. Mais tous sont des grands succès commerciaux!

Et alors, on devra bien avouer que je ne suis pas la seule (si vous voulez bien le confirmer en commentaire, ça me rassurera un peu en fait…). Déjà, il y a Ally McBeal. En effet, elle n’existe pas vraiment, même si j’ai dans ma DVD-thèque plusieurs coffrets qui tendraient à prouver le contraire, mais elle est bien sortie de l’imagination de quelqu’un qui existe vraiment. Et Harry Potter aussi. Je pense qu’avoir de l’imagination, c’est une bonne chose. Je suis bien obligée de le penser, c’est un peu ce que je fais, imaginer, pour mon travail : imaginer un magazine, imaginer les thèmes du mois, imaginer des sujets à traiter, imaginer des jeux-concours pour vous, mes lectrices préférées… Ah, vous voyez, que c’est une BONNE CHOSE que j’aie de l’imagination!

Illustration : © Rosario Rizzo – Fotolia.com

Laisser un commentaire