Proposer un article

Moi, Pascal F. – Pascal Fioretto

Écrit par le 22/12/2011 et modifié le 21/01/2015 - Livres - 0 commentaire

 
moi, pascal f

Je m’appelle Pascal F. Quelques mois après ma naissance, j’ai été malencontreusement congelé. Rescapé d’un tsunami fluvial, j’ai été recueilli par des loups avant d’être placé dans une famille d’accueil homoparentale. Adulte, j’ai épousé une cadre persécutrice chez France Télécom. Naturellement, j’ai un T.O.C rare et non remboursé par la SECU, je suis névrosé, dépendant, en dépression carabinée et, bientôt, je serai complètement chauve. Ce livre est le véritable récit de ma vraie vie… (seuls les prénoms ont été changés). Avec ce témoignage plus vrai que nature, Pascal Fioretto fait la nique aux malheurs et défie une fois encore, avec la finesse et le panache qui ont fait le succès de ses pastiches, les lois de la gravité littéraire.

Moi, Pascal F.
Pascal Fioretto
Chiflet & Cie
176 pages
14.95 €
(pastiche)

 
Pascal Fioretto a déjà publié chez Chiflet & Cie, notamment le Gay Vinci Code en 2006 et Et si c’était niais en 2007. Il est également l’auteur des textes de Laurent Gerra sur RTL (avec son acolyte Albert Algoud).

 
L’art de se servir des travers de notre société voyeuriste et de sublimer par le rire la vulgarité de la catharsis grand public qui envahit notre petit écran à toute heure du jour et de la nuit. Pascal Fioretto s’invente une vie catastrophique qui ferait pleurer dans les chaumières si elle n’était pas aussi drôle… On aime parce qu’on adhère à la démarche de l’écrivain et à son humour au second degré…

Laisser un commentaire