Proposer un article

Mondial Tissus, Aroma-Zone, des entreprises se mobilisent contre le coronavirus

Écrit par le 9/04/2020 et modifié le 7/04/2020 - Conso - 0 commentaire

Si la période de confinement actuelle, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, a bouleversé la vie des entreprises, elle a aussi été l’occasion pour certaines de se montrer solidaires. Mondial Tissus, Aroma-Zone… Quand les entreprises se mobilisent contre le coronavirus.

 
Mondial Tissus, Aroma-Zone, des entreprises se mobilisent contre le coronavirus

Les 1ères entreprises se mobilisent contre le coronavirus

Seuls les commerces indispensables sont autorisés à ouvrir pendant cette période de confinement. Confinement indispensable pour lutter contre l’épidémie de coronavirus COVID-19. Et les livraisons sont fortement perturbées. Seules les “livraisons sans contact” sont autorisées, des bureaux de Poste sont fermés.

De nombreuses activités sont donc à l’arrêt. Mais plusieurs entreprises ont aussi choisi de se montrer solidaires des personnels soignants en offrant ou fabriquant des produits indispensables. Masques et gels hydroalcooliques principalement. Pour faire face à la pénurie de ses produits.

LVMH s’engagait récemment à offrir 10 millions de masques à la France. Bouygues, à en fournir 1 million. LVMH encore avait annoncé qu’il produirait du gel hydroalcoolique à destination des hôpitaux français dans ses usines de parfum.

Mondial Tissus et Aroma-Zone s’engagent aussi

Mondial Tissus s’est aussi engagé offrant des tissus au Comité Stratégique des Filières de la mode et du luxe afin que les entreprises qui en ont les capacités fabriquent 1 million de masques. Et offre aussi du matériel pour la confection de masques aux services hospitaliers et de l’Etat qui lui en font la demande. L’entreprise a aussi envoyé tout son stock disponible d’élastiques à son prestataire ateliers Bobines & Combines qui fabrique des produits à destination des hôpitaux.

Le site de vente de cosmétiques DIY Aroma-Zone participe aussi à cet effort. Il a offert éthanol, glycérine, flacons et pompes, nécessaires à la fabrication de gel hydroalcoolique, aux hôpitaux de la Miséricorde d’Ajaccio et de Foch à Suresnes qui en avaient un urgent besoin. L’entreprise se lance aussi dans la production de 25 000 gels hydroalcooliques aux huiles essentielles de Tea tree et Ravintsara. Et offrira ces gels aux hôpitaux de Lyon et de sa région.

Laisser un commentaire