Proposer un article

Monopoly version City

Écrit par le 4/07/2012 et modifié le 3/07/2012 - Famille, Thème du mois - 0 commentaire

Le célèbre jeu de Monopoly, vous connaissez sûrement (nous serions 1 milliard à avoir joué au Monopoly!)? Le voici dans sa version Monopoly City.

Monopoly City est une version électronique et XIXème siècle du jeu de Monopoly. Les tours et bâtiments remplacent les maisons et hôtels, l’industrie s’invite dans nos quartiers.

Le concept est le même: un plateau, des cases de couleurs représentant des rues et associées deux par deux ou trois pas trois, des billets, et le but du jeu est d’être la ou le plus riche grâce à nos achats et constructions immobilières.

Sauf que les rues parisiennes ont laissé place à des quartiers de la capitale (quartier sud, quartier latin, les halles, rive droite…), les gares sont remplacées par des permis de construire, les constructions sont placées au milieu du plateau, divisé en quartiers de couleurs, une unité électronique s’occupe de vos enchères et constructions. Les bâtiments à construire sont différents: bâtiments industriels, bâtiments résidentiels, gares, stades, gratte-ciel, bâtiments bonus, bâtiments nuisibles, la tour Monopoly.

On adore:

  • retrouver le jeu de notre enfance
  • l’édition donne l’impression de jouer à un jeu différent
  • on peut nuir aux adversaires aevc les bâtiments nuisibles!

On aime moins:

  • l’unité électronique n’est pas toujours très performante (si, on a mis des piles dedans pour la tester!)

Titre: Monopoly City
Editeur: Hasbro
Nombre de joueurs: 2 à 6
Age: à partir de 8 ans
Piles non incluses (fonctionne avec deux piles LR03)


Laisser un commentaire