Proposer un article

Mousquetaire – 2. Éloïse de Grainville – Duval – Calvez

Écrit par le 23/02/2017 et modifié le 11/07/2017 - Livres - 0 commentaire

1666, alors que l’Angleterre et la Hollande sont en guerre la France doit faire des choix stratégiques… C’est l’heure des complots et des opérations d’espionnage…

 

 

Résumé

Suite du tome 1 : Mousquetaire – 1. Alexandre de Bastan.

1666, alors que l’Angleterre et la Hollande sont en guerre la France doit faire des choix stratégiques… C’est l’heure des complots et des opérations d’espionnage… Éloïse de Grainville est au service de Madame de Locuste. Elle tombe amoureuse du mousquetaire du roi Alexandre de Bastian et poursuit secrètement sa vengeance personnelle…

La série comptera 4 tomes.

Mousquetaire – 2. Éloïse de Grainville
Duval – Calvez
Éditions Delcourt
Paru le 8 février 2017
64 pages
15,50€

Auteurs

Fred Duval : né en 1965 à Rouen, scénariste de bandes-dessinées, il a signé son 1er album en 1996, 500 fusils. Il vit en Seine-Maritime.

Florent Calvez : né en 1974 à Brest, il a d’abord monté son entreprise dans le web design et enchaîné les petits boulots avant de se lancer dans l’illustration de bande-dessinée, sa vraie passion. Il vit dans le Finistère.

Notre avis

On suit avec plaisir la suite de cette série de cape et d’épée qui nous raconte l’histoire des mousquetaires du roi, notamment Alexandre de Bastian.

On aime les complots, les bagarres à l’épée, les secrets, les manigances… La vie de mousquetaire n’est pas de tout repos…

Une série plutôt sympa.

Laisser un commentaire