Proposer un article

How To Get Away With Murder

Écrit par le 30/10/2014 et modifié le 5/07/2015 - Séries télé - 1 commentaire »

 
HTGAWM 1

Titre original : How To Get Away With Murder
Titre français : Murder
Créateur : Peter Nowalk
Année : 2014 – …
Nombre de saisons : 1 (série en production)
Pays d’origine : États-Unis
Genre : drame, thriller
Durée des épisodes : 42 minutes
Diffusion aux États-Unis : ABC
Diffusion en France : M6
Le site officiel : http://abc.go.com/shows/how-to-get-away-with-murder

L’histoire : Annalise Keating est professeure de droit pénal, brillante avocate renommée, possède son propre cabinet. Elle représente les criminels dans les procès. Comme tous les ans, elle sélectionne quelques uns de ses étudiants les plus prometteurs à qui elle accorde le privilège de travailler pour son cabinet. Ils se retrouvent alors impliqués dans un meurtre qui bouscule toute l’université.

Notre avis : un synopsis alléchant, qui fait penser au roman Le Maître des illusions de Donna Tartt, un campus, un groupe d’étudiants érudits et privilégiés autour d’un professeur charismatique, un drame. Oui mais voilà, on se retrouve en fait devant une suite de scènes de sexe sans intérêt, de personnages dénués de charisme, Annalise Keating la 1ère, avec des personnages convenus (l’intello, le gentil, la bad-boy, le gay, la chouineuse…), une ambiance plus glauque que mystérieuse, une professeure de droit supposée extrêmement brillante mais qui laisse passer pas mal d’incohérences (notamment une scène de crime qu’elle conserve intacte afin de se laisser la possibilité de découvrir de nouveaux indices pouvant disculper son client… jusqu’à ce qu’elle demande à ses étudiants favoris de reproduire le crime sur cette même scène de crime tout en y déposant donc leurs poils et autres peaux mortes… A croire que Shonda Rhimes, productrice de la série, ne regarde pas Les Experts.). Amatrices de séries juridiques, vous serez déçues par les affaires et les procès bâclés, amatrices de Donna Tartt, ce n’est pas même la peine de regarder le pilot… Bref, ma déception a été à la hauteur de mes attentes.

Photos :


 
Vidéos :

 
Diffusion France : la série sera diffusée à partir du mardi 30 juin 2015 sur M6 à 20h55.

* * * * *

Saison 2 : la série a été renouvelée pour une saison 2 qui sera diffusée aux États-Unis à partir du 24 septembre 2015.

* * * * *

Diffusion saison 1B États-Unis : la saison 1 reprendra le 29 janvier 2015 sur ABC.

* * * * *

Saison 1 : une saison 1 de 15 épisodes à été commandée.

 
Saison 1
101. Que le meilleur gagne
102. Tel père, telle fille
103. Les amants terribles
104. Les trois petits cochons
105. Cheval de Troie
106. Habeas corpus
107. Passages à l’acte
108. Un pavé dans la mare
109. Kill Me, Kill Me, Kill Me
110. Hello, Raskolnikov
111. Best Christmas Ever
112. She’s a Murderer
113. Mama’s Here Now
114. The Day Lila Died
115. It’s All My Fault

 

Viola Davis ……………………….. Annalise Keating
Billy Brown ……………………….. Nate Lahey
Alfred Enoch ……………………….. Wes Gibbins
Jack Falahee ……………………….. Connor Walsh
Katie Findlay ……………………….. Rebecca Sutter
Karla Souza ……………………….. Laurel Castillo
Aja Naomi King ……………………….. Micheala Pratt
Matt McGorry ……………………….. Asher Millstone
Liza Weil ……………………….. Bonnie Winterbottom
Charlie Weber ……………………….. Franck Delfino

 
Le 1er épisode de la série, diffusé sur ABC aux États-Unis le 25 septembre 2014, a réuni 14,12 millions de téléspectateurs avec un taux de 3.8 % sur les 18-49 ans, ce qui en fait l’un des meilleurs lancements de série sur la chaîne!

Quelque chose à ajouter ?

  1. Marie-Aube - 12 décembre 2014 à 13 h 46 min

    J’ai tenu 2 épisodes + 5 minutes du 3ème…
     
    Je m’attendais à : une avocate brillante, forte, indépendante, qui cache quelques secrets, pointilleuse dans son métier. Un groupe d’étudiants fascinés par leur prof, une ambiance mystérieuse, des personnages forts, des affaires juridiques intéressantes.
     
    J’ai vu : une avocate qui assène des phrases toutes prêtes dans son amphi et essaie de faire passer ça pour du droit, qui chouine devant un de ses étudiants en lui parlant de ses problèmes de couple et de son amant alors qu’elle l’a croisé 1 fois. Elle conserve une scène de crime en l’état pour se laisser la possibilité de découvrir de nouveaux indices, et juste après avoir dit ça, elle demande à un étudiant d’aller sur le lit de la scène de crime pour une reconstitution… et détruire les éventuels indices donc! Des étudiants très clichés. Pas de mystère puisque tout ou presque est prévisible, le méchant mari bouh, la prof qui va finir avec son amant sexy… Des scènes de sexe toutes les 30 secondes, insupportable, car elle ne sont ni sexy ni intéressantes pour l’histoire. Les affaires juridiques n’en sont pas, il n ‘y a pas de droit, comme dans les séries judiciaires qu’on adore (The Good Wife, Ally McBeal ou Boston Justice il y a quelques années), juste des méchants clients et des histoire de fesses, encore.
     
    Bref, j’ai été super déçue par cette série.

Laisser un commentaire