Proposer un article

Netflix dévoile ses prochaines productions françaises

Écrit par le 26/03/2019 - Séries télé - 0 commentaire

Netflix annonce 4 nouvelles productions françaises (2 documentaires, 1 docu-série et 1 film), dévoile les 1ères images de ses prochains séries et films français et annonce le renouvellement d’une série française.

 

4 nouvelles productions françaises Netflix

Move (docu-série)

Flamenco, dancehall jamaïcain, danse contemporaine et urbaine américaine… Move (titre provisoire) sera une série documentaire autour de la danse. On suivra de près 6 chorégraphes issus de milieux différents, dont on découvrira le processus créatif, les histoires personnelles, les carrières avec leurs hauts et leurs bas. Move sera produite par Falabracks et Gaumont pour Netflix.

Gims (documentaire)

Ce documentaire racontera l’histoire du rappeur français Gims, de Paris à Marrakech, en passant par les États-Unis, et Kinshasa, sa ville natale. Le chanteur a été filmé pendant une année. On y découvrira l’envers du décor de l’enregistrement de son album Ceinture Noire et de la préparation de sa tournée Le Fuego Tour. Gims (titre provisoire) sera produite par Black Dynamite & Chahawat pour Netflix.

Anelka (documentaire)

Dans le documentaire Anelka (titre provisoire), l’ex-enfant prodige du football mondial Nicolas Anelka se livre et porte un regard sans concession sur le monde du football. Les transferts, son enfance, sa foi, l’hostilité des cadres du Real Madrid, son histoire tourmentée avec les entraîneurs français, son éviction de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, son refus des compromis, ses fous rires, ses regrets, son avenir. Avec les témoignages de Paul Pogba, Omar Sy, Patrice Evra, Arsène Wenger, Thierry Henry et d’autres. Une production Black Dynamite & Black Mountain LTD pour Netflix.

La Terre et le sang (film)

Le film La Terre et le sang suit la famille de Said, propriétaire d’une scierie et père de Sarah, 18 ans. Sa scierie et sa fille sont toute sa vie. Les employés de la scierie sont tous des anciens détenus et jeunes en réinsertion. Lorsque l’un d’entre eux y cache une voiture pleine de drogue et que le cartel qui en est propriétaire débarque dans la scierie, Said et Sarah vont tout faire pour la sauver. À la réalisation, Julien Leclercq. La Terre et le sang est écrit par Julien Leclercq et Jeremie Guez et produit par Julien Madon (Labyrinthe Films). Au casting : Sami Bouajila, Eric Ebouaney, Samy Seghir, Sophia Lesaffre, Redouane Harjane.

1ères photos des prochaines productions françaises Netflix

Family Business (série)

Joseph a 35 ans et toujours de nouvelles idées de business sous le coude. La dernière en date : transformer la boucherie casher de son père, Gérard, dans laquelle il travaille, en… Coffe Shop. Il paraît que le cannabis va être prochainement légalisé… La série Family Business est écrite par Igor Gotesman, Olivier Rosemberg, François Uzan et produite par Les Films du Kiosque et Five Dogs. Casting : Jonathan Cohen, Gérard Darmon, Julia Piaton, Liliane Rovère…
 

© Netflix

 
La grande classe (film)

Dans le film La grande classe, 2 meilleurs amis d’enfance,souffre-douleurs de leur école, reviennent dans leur ville natale afin de participer à une soirée d’anciens du collège, avec un but secret… Film écrit et réalisé par Rémy Four et Julien War. Avec au casting : Jérôme Niel, Ludovik. La grande classe est produit par 2425 Films.
 

© Netflix

 
Banlieusards (film)

Noumouké a 15 ans. Il est le benjamin d’une fratrie qui vit dans une banlieue sensible de Paris. Il devra choisir auquel de ses 2 frères aînés il veut ressembler… Banlieusards est écrit par Kery James et réalisé par Leila Sy et Kery James. Au casting : Bakary Diombera, Jammeh Diangana et Kery James. Producteurs exécutifs France : Les films Velvet et Srab Films.
 

© Netflix

 
Marianne (série)

Emma est une jeune romancière acerbe. Elle découvre que les personnages monstrueux qu’elle créé dans ses romans horrifiques prennent vie. Marianne est créée et réalisée par Samuel Bodin. À l’écriture : Samuel Bodin et Quoc Dang Tran. Série produite par Empreinte Digitale et Federation Entertainment.
 

© Netflix

 
Mortel (série)

Mortel suit Sofiane, Victor et Luisa, 3 adolescents que tout oppose et qui se retrouvent liés par une force surnaturelle dans leur lycée. Mortel est créée par Frédéric Garcia et produite par Mandarin Television.
 

© Netflix

Renouvellement de série française Netflix

Plan cœur (série)

La comédie romantique Plan cœur revient pour une 2ème saison qui sera disponible d’ici la fin de l’année 2019.
 

Les quelles de ces productions françaises Netflix attendez-vous le plus ? Partagez votre avis en commentant cet article !

Laisser un commentaire