Proposer un article

Netflix et Shondaland annoncent 8 projets de séries

Écrit par le 25/07/2018 et modifié le 24/07/2018 - Séries télé - 0 commentaire

La plateforme de streaming Netflix et la société de production de Shonda Rhimes, Shondalalnd, annoncent leurs premiers projets de séries dans le cadre de leur partenariat.

 

 
La plateforme de streaming Netflix et la société de production de Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal) annoncent les premières séries que l’équipe de Shondaland, avec Shonda Rhimes et Betsy Beers, notamment, vont développer en exclusivité pour Netflix.

1. Série sans-titre de Shonda Rhimes

À Manhattan, une nouvelle fait parler d’elle : est-elle l’incarnation du rêve américain ou la plus grande arnaqueuse de New-York ? Et est-ce vraiment une arnaque si l’on prend plaisir à se faire berner ? La série est inspirée d’un article du New York Magazine de Jessica Pressler, Comment Anna Delvey a trompé le monde de la fête new-yorkaise. Shonda Rhimes sera la créatrice de la série.

2. Bridgerton

Bridgerton suit les les vies scintillantes, riches, sexuelles, douloureuses, drôles et parfois solitaires des femmes et des hommes du marché matrimonial de la haute société londonienne, racontées du point de vue de la puissante famille Bridgerton et avec un regard féministe et intelligent sur la romance. Série inspirée des romans à succès de Julia Quinn. Chris Van Dusen (Scandal) sera le showrunner.

3. The Warmth of Other Suns

The Warmth of Other Suns racontera les décennies de migration des afro-américains qui ont fuit le sud à la recherche d’une vie meilleure dans le nord et l’ouest des Etats-Unis entre 1916 et 1970. Anna Deavere Smith (double lauréate des Drama Desk, qui a reçu la Médaille nationale des Humanités et le prix MacArthur) adaptera la série. The Warmth of Other Suns est inspirée du roman éponyme d’Isabel Wilkerson (lauréate du prix Pulitzer).

4. Pico & Sepulveda

Californie, années 1840. Les forces américaines revendiquent cette terre qui est encore un état mexicain. Janet Leahy (lauréate d’un Emmy award) sera la créatrice de la série.

5. Reset : My fight for Inclusion and Lasting Change

Netflix et Shondaland ont acquis les droits des mémoires d’Ellen Pao dans lesquels elle raconte sa vie et sa carrière, et aussi le procès qu’elle a intenté contre son ancien employeur et qui a secoué la Sillicon Valley et préparé le mouvement Time’s Up contre le harcèlement sexuel.

6. The Residence

Netflix et Shondaland ont acquis les droits du livre de Kate Andersen Brower, La Résidence : Dans l’intimité de la Maison Blanche, qui raconte la vie des employés de la Maison Blanche, de l’intérieur, et leur cohabitation avec les familles présidentielles.

7. Sunshine Scouts

Comédie sombre qui suit un groupe d’adolescentes qui échappe à un désastre apocalyptique et va devoir s’armer de courage et mettre à profit les compétences de ses membres pour survivre. Jill Alexander sera la créatrice de la série.

8. Hot Chocolate Nutcracker

Documentaire qui dévoilé les coulisses de la Debbie Allen Dance Academy qui réinvente le ballet Casse-noisette.

Laisser un commentaire